Nicolas Sarkozy, invité de "L'Équipe du soir", fait l'unanimité (ou presque) sur Twitter

TÉLÉ
DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Nicolas Sarkozy était l'invité de l'émission "L'Équipe du soir" pour son 2000e numéro. L'ancien président, fort d'une vaste culture sportive et expert du PSG, a fait sensation sur Twitter où nombre d'internautes le voyaient déjà chroniqueur sportif dans la perspective d'une reconversion professionnelle.

Nicolas Sarkozy était l'invité exceptionnel de la chaîne L'Équipe lundi 22 janvier 2018 pour la 2000ème émission du programme phare de la chaîne sportive, "L'Équipe du soir". "J'ai réalisé mon rêve", lâche-t-il lors de sa toute première intervention dans l'émission, visiblement à l'aise en plateau. 

L'ancien chef de l'État, fan du PSG, a profité de l'occasion pour commenter, face à Olivier Ménard, l'actualité de son club et livrer des pronostics et analyses footballistiques argumentées,  des interventions pertinentes qui ont bluffé les Twittos, fans du club parisien en tête.

Il n'y a pas qu'en matière de PSG que Nicolas Sarkozy a pu montrer l'étendue de ses connaissances sportives, capable, entre autres, de citer les médaillés français du judo lors des JO de Munich de 1972. Nicolas Sarkozy a ainsi forcé l'admiration sur Twitter. 

Nombreux sont ceux qui, si l'animal politique ne les convainquait pas à l'époque, ont reconnu la pertinence de ses commentaires sportifs. 

Plusieurs téléspectateurs ont même regretté que Nicolas Sarkozy n'ait pas choisi de se spécialiser dans le sport. 

Si jamais Nicolas Sarkozy songe à une nouvelle carrière, une reconversion en tant que chroniqueur sportif semble tout particulièrement indiqué dans son cas, selon de nombreux Twittos. D'autres le verraient même président du PSG ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter