Noémie, Pierre ou Thibault, qui sera le Top Chef 2014 ?

Noémie, Pierre ou Thibault, qui sera le Top Chef 2014 ?

DirectLCI
CUISINE - Plus que quelques heures avant la finale de "Top Chef". Ce lundi à 20h50 sur M6, Noémie Honiat, Thibault Sombardier et Pierre Augé s'affronteront afin de remporter cette 5e édition du concours culinaire.

Le grand jour est arrivé. Ce lundi à 20h50, M6 diffusera la finale de Top Chef . Après 14 semaines de compétition, Thibault Sombardier, petit nouveau dans l'émission, devra affronter Noémie Honiat (demi-finaliste Top Chef 2012) et  Pierre Augé (finaliste de Top Chef 2010). Ces derniers tenteront de succéder à la gagnante de l'an passé, Naoëlle D'Hainaut, et remporter jusqu'à 100 000 euros. Plusieurs épreuves attendront les cuisiniers.

Une ultime épreuve de 10 heures

Les candidats devront ainsi revisiter trois spécialités parisiennes, sur une péniche. Des proches et anciens candidats se relaieront pour juger les plats. Jean Imbert , le gagnant de l'édition 2012 du programme, fera également une apparition pour noter les finalistes. À l’issue de cette étape, les deux participants ayant obtenu le plus de points seront qualifiés pour le face-à-face final.

Pour l'ultime épreuve de Top Chef 2014, les deux finalistes s'affronteront au château de Chambord. Épaulés par les anciens candidats, ils devront cuisiner pendant dix heures afin de réaliser un menu gastronomique pour 100 personnes. Ce dîner sera notamment offert aux bénévoles de la Croix Rouge qui jugeront, à l’aveugle, le meilleur menu de la soirée et éliront le gagnant.

Plus d'articles