Nouveau spin-off en vue pour "Les Experts" !

Nouveau spin-off en vue pour "Les Experts" !

DirectLCI
SERIE – Alors que les déclinaisons des Experts à Miami et Manhattan ont été annulées, un spin off va être consacré à une spécialiste de la cyber-criminalité, basé au siège du FBI, à Quantico.

Les Experts, ou la série qui se reproduit à l'infini. Lancée en 2000 sur la chaîne américaine CBS, en France l'année suivante sur TF1, la version originale du programme, qui se déroule à Las Vegas, a depuis eu deux déclinaisons. D'abord à Miami à partir de 2002, puis à Manhattan, à partir de 2004. Si ces deux dernières ont été annulées ces derniers mois, CBS croit toujours à l'univers crée par le scénariste Anthony E. Zuiker.

Une série inspirée d'un personnage bien réel

La preuve : un nouveau spin-off est en préparation, sous l'égide de Zuiker, et de ses partenaires, Carol Mendelsohn et Ann Donahue. Basée à Quantico, le siège du FBI, cette nouvelle série mettra en scène le personnage de Avery Ryan, une spécialiste de la cyber-criminalité, chargée d'enquêter sur des crimes d'ampleur mondiale. Cette nouvelle série sera basée sur le parcours d'un personnage bien réel, la cyber-psychologue Mary Aiken, qui travaille régulièrement pour la télévision américaine.

Bref le filon des Experts n'est pas encore prêt de se tarir. La version originale a attaqué cette année sa 14e saison sur la chaine CBS, avec des audiences moyennes de 10 millions de téléspectateurs. Un mini-scandale a éclaté en août 2013, lorsque le comédien George Eads a insulté une scénariste enceinte sur le tournage. Il a été suspendu pendant plusieurs semaines, et n'a retrouvé les plateaux que pour l'épisode 9 diffusé en novembre dernier.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter