Nouvelle star 2014 : les larmes d'Elodie Frégé, une chanteuse "grille-pain", revivez les castings de Marseille et Nantes

Nouvelle star 2014 : les larmes d'Elodie Frégé, une chanteuse "grille-pain", revivez les castings de Marseille et Nantes

CASTING - Nouvelle Star, ça continue ! André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud et Elodie Frégé parcourent toujours les routes de France à la recherche DU nouveau talent de la musique.

23h04 : Emma fait "partie de cette génération de mutants" qui séduit le jury. Les compliments pleuvent, les larmes coulent sur le visage d'Elodie Frégé. Sinclair trouve même du "Michael Jackson sur Ben" dans la façon de chanter d'Emma. Sans surprise, elle est envoyée au théâtre. Et, c'est sur les rivières de larmes d'Elodie que se terminent les auditions du jour. 

22h55 : Charles, coupe rétro fan de rock'n'roll et du King, se présente devant le jury à Paris. Il chante "Snap out of it" d'Arctic Monkeys et "En tête-à-tête" de -M- façon Roy Orbison. Elodie Frégé est "hypnotisée". Avec quatre oui, le jeune homme va au théâtre. 

22h40 : Dernière candidate à Nantes : Marine. 17 ans. Look androgyne mais candidate apeurée. "Il y a du talent mais c'est pas cuit". "Il faut gérer ton trac". "C'est chouette mais il manque un truc". Le jury est mitigé sur la performance de la jeune fille qui a chanté "Goodbye" de James Blunt. Deux "oui", deux "non". Marine a le droit à un autre essai pour convaincre (ou pas) le jury. C'est avec un titre de Ben Mazué, "La Valse" qu'elle parvient à décrocher son ticket pour le théâtre.

22h30 : Ils sentaient que ça allait être bien : Mathilde, derrière son piano, livre un vrai concert devant le jury. Elle chante d'abord "Love me" puis "Reckoning Song". Un récital. Sa voix grave charme Sinclair. Yarol trouve ça trop calme et appliqué mais trop old-school. Mais la jeune pianiste récolte son billet pour le théâtre.

22h20 : "C'était un peu grille-pain", "t'as quelque chose de starounette", "j'ai trouvé ça presque. C'est pas mal mais pas prêts, c'est presque-là". Les avis divergent sur la Bretonne Maëla. André met un "oui" d'encouragement. Pour Yarol et Sinclair c'est non, pareil pour Elodie. Sa version "trop blanche" de "Master Blaster" ne lui permet pas de décrocher sa place au théâtre.

22h13 : Inès, jeune demoiselle de 19 ans, décroche quatre oui avec une reprise limpide et "facile" de Brassens. Estelle, elle, veut prendre sa revanche. Elle avait passé le casting l'année dernière et avait échoué. Cette fois, elle passe avec la mention "très bien" du jury. Sa reprise (pas très originale) de "Radioactive" a séduit. Elle va au théâtre.

21h59 : Axelle, 16 ans, un petit bout de femme douce et fraîche se présente avec une reprise acoustique de "Alors, on danse". Reprise très personnelle qui impressionne les quatre juges. Yarol n'hésite pas à lui dire qu'elle est "très douée". Le jury lui dit "oui" à l'unanimité. 

21h50 : "Pas d'artifice, pas d'imposture, tu m'as convaincu, je ne suis plus un jazzman, je suis un rockeur" : André Manoukian est conquis. Sinclair n'a pas eu les poils qui se hérissent mais il dit oui. Yarol s'en fout des "bons chanteurs", il les laisse à d'autres. (Petit tacle à The Voice?). Quatre oui, Pierre et son look à la Arctic Monkeys ont séduit le jury avec son mash up "No Diggity / Trift Shop".

21h40 : C'est à Auguste de se lancer. Le jeune homme un peu frappé se présente avec son ukulélé. Il s'attaque à Bobby Lapointe et Nina Simone. Le personnage comique et énergique séduit Yarol, André et Elodie. Sinclair estime qu'il n'y a pas assez d'émotion. C'est terminé pour Marseille. Un regret pour André : "pas de cagoles cosmiques" !

21h20 : Romain, un malade (un peu) imaginaire de Marseille, se présente devant le jury avec "Dracula Cowboy" de Ghinzu et "Je dis aime" de – M-. La voix est mal assurée, mais le petit assure à la guitare. Pour combler, il multiplie les regards charmeurs et petites attentions vers le jury. Elodie trouve le candidat "intéressant", Sinclair se demande où est l'originalité mais refuse de dire oui. Avec trois "oui", Romain va au théâtre et il a même donné une "montée orgasmique" à Elodie. 

21h10 : Attention O.V.N.I : Elinor, une Suédoise un peu frappée au look très fifties se présente devant le jury avec sa propre compo. Une chanson étrange sur l'ail qui déclenche l'hilarité générale dans le jury. "Joli personnage, très charmant, mais niveau vocal faut prendre des cours accélérés du soir et du matin", déclare Sinclair. Elodie suit la jeune fille dans son délire : "il n'y a que l'ail qui m'aille". La Suédoise récolte quatre tickets bleus.

21h03 : Jean-Pascal ouvre le bal. Il s'est teint en blond pour faire plus "télévisuel" et s'attaque "Paranoïa" du rappeur JuL. "Ça nous a faits de l'effet", commente Sinclair. "C'est trop distrait", pour Manoukian. Elodie Frégé estime que c'est "désinvolte habité. Le jury conseille à ce "casse-couille tranquille" d'aller plus loin. Avec quatre "oui", il va au théâtre. 

Ce soir, le jury est à Marseille et à Nantes pour caster les meilleurs chanteurs et chercher le successeur de Mathieu Saikaly  ! Il y aura des larmes, de la tension, des cris de joie ! Bref; émotion garantie. On commente la soirée de casting ensemble. Jusqu'au bout de la nuit !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'épidémie devrait redémarrer "cet automne", prévient Arnaud Fontanet

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire maintenu pour l'instant dans tous les départements

EN DIRECT - Crise des sous-marins : le Danemark défend Biden face aux critiques européennes

VIDÉO - "Bien sûr que j'ai peur" : au cœur de La Palma, sous la menace de coulées de lave destructrices

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.