Nouvelle Star 2014 : revivez les premiers castings

Nouvelle Star 2014 : revivez les premiers castings

CASTING - C'est reparti pour la Nouvelle Star. André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud et Elodie Frégé recherchent le successeur de Mathieu Saikaly et Sophie-Tith !

23h09 : Mathieu, 19 ans, jeune homme au physique de surfeur se présente devant le jury avec une chanson reggae-flamenco. Trop frais, trop flou, le jury est mitigé... Le jury veut donc une deuxième chanson... Mais on découvrira ça au prochain épisode !

23h02 : Marie-Prout-Prout-Fofolle (en vrai c'est Pauline) est la suivante à passer devant le jury. La musique est "sa libération", c'est sa façon de se livrer. On attend de savoir ce qu'elle va, donc, nous livrer. Elle chante "Battez-vous" de Brigitte. "On a l'impression que la chanson, tu viens de l'écrire", déclare Manoukian. Sinclair souligne la présence de la jeune fille. "Tu as du chien caché sous un aspect très sage", estime Elodie... Quatre oui pour Pauline. 

22h48 : C'est fini pour les castings lyonnais, le jury délocalise à Bordeaux pour la suite du concours ! Axel-Tanguy est le premier Bordelais à se présenter avec... "qui peut sauver l'amour" de Balavoine... Il se fait violemment rembarrer.

22h41 : Il y a dix ans, Patrick passait le casting de la Nouvelle Star et le réussissait. Mais il avait échoué au théâtre. Plus expérimenté, aujourd'hui, il retente sa chance avec des reprises très originales de "Come Together" et "Mauvaise Réputation". Manoukian souligne l'élégance, la précision et le swing du jeune homme. Quatre grand oui pour Patrick. 

22h32 : Après un temps infini de casseroles et fausses notes, Raphaëlle se présente devant le jury. C'est avec "La Tendresse" de Marie Laforêt et "Tambourine Man" de Bob Dylan qu'elle se défend. "Ambitus de dingue", "une plume portée par le vent", "intéressant et original". Le jury est sous le charme de ce petit bout de femme. 

22h18 : Lily, clown de 32 ans se présente devant le jury. Chanteuse, jardinière et révolutionnaire du bonheur s'attaque à "Venus". Pour Elodie : "c'était un peu dur parfois"... Pareil pour Yarol et Sinclair... Seul Dédé comprend le délire philosophique de Lily et lui dit oui.

22h07 : Estelle, une petite rockeuse qui aime Nirvana et les Pixies s'attaque à... Edith Piaf. La jeune fille chante "Padam" d'une version bordélique et originale qui séduit le jury même s'il y a du travail. "Elle vient d'un autre siècle", commente Manoukian.

21h59 : Lou, Maxime et Laura, sont les trois coups de cœurs du jury qui sont passés à vitesse extrême mais ont ébloui le jury. On les retrouvera au théâtre pour le plus grand plaisir d'André, sous le charme de la poupée Laura.

21h50 : Maxime, garçon lunaire aux lunettes "Harry Potter" a décidé de reprendre "Qui de nous deux" de M. Choix étonnant. Tempo aléatoire, c'est un peu foutraque, c'est un peu "une vague" pour Elodie qui a envie de "surfer sur" le jeune homme. Deux oui, deux non... Maxime a le droit à une deuxième chance. C'est avec "Hit the road" qu'il défend sa place. Dédé change son vote. Il va au théâtre !

21h41 : Julien, teigneux et sosie non officiel de Jim Morrison se présente devant le jury. Il ambitionne de chanter "The House of Rising Sun"... Bon, juste sosie non officiel... Trop timide. Pas de feu sacré, il manque un truc pour Sinclair qui ne trouve aucun intérêt à Julien. Quatre non. 

21h34 : Angelo de Genève s'est attaqué à Ben l'Oncle Soul. "Tu maîtrises la vibe", constate Elodie. Pour Yarol "t'es dans la caricature du r'n'b américaine mais tu vises assez juste". Sinclair lui est plus cinglant : "ça fait très piano-bar, on est très en surface". Trois oui et un non, Angelo va au théâtre.

21h22 : Andy veut chanter du One Republic en guitare-chaussure-voix... En fait, elle tape juste des pieds. Un garçon avec une casquette "Cheveux" a décidé de tuer Jeff Buckley et Leonard Cohen (oui les deux en même temps) en reprenant "Hallelujah" façon...Patrick Sébastien. Un candidat se rate sur "Evidemment"... Festival de fausses notes, le lot des castings ! 

21h18 : Ca y est, Noémie a pris sa guitare pour interpréter "No Stress". Elodie trouve que "Noémie chante vraiment super bien, on ne s'attend pas à ça quand on te voit". "Tu me fais penser à Christophe Willem en fille", commente Manoukian.

21h16 :  Ah non, toujours pas de musique, on apprend que Noémie est fan de Britney, qu'elle vient de se marier et d'emménager et puis qu'elle est fan de pâtisserie... d'ailleurs elle nous fait un gâteau au chocolat... Youpi et la musique ?

21h10 : Après quelques minutes blabla remplissage : on suit quelques candidats dans leur salle de bain, sur le quai de la gare... Place à la musique : Noémie assenée de question piège par un Sinclair en forme !

21h04 : Maintenant que le premier talent (et vraiment très bon talent) est passé. Place à la présentation du jury. On connaît le philosophe Dédé, l'intransigeant Sinclair, la douce et sensible Elodie et le rockeur/guitar-hero/super-producteur/un-peu-fou-dans-sa-tête Yarol. Place aussi aux chiffres. Cette année, ils sont 10000 à s'être présentés aux castings. Avec évidemment des belles voix et des belles casseroles. 

21h00 : Sans introduction aucune, Emji 27 ans interprète "Toxic" de Britney Spears façon Yael Naïm. Voix fragile, guitare sur les genoux. Le jury a déjà l'air sous le charme de la jeune parisienne. André est déjà amoureux, Elodie donne le premier ticket pour le théâtre. OK. 

La Nouvelle Star reprend la route pour rechercher son nouveau talent de la musique. Pour cette nouvelle année, quelques changements sont à noter. En effet, le jury a été remanié puisque Maurane et Olivier Bas ont mis les voiles, pour laisser place à Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Cyril Hanouna passe le micro à Benjamin Castaldi , une nouvelle épreuve s'ajoute avant les primes pour tester la capacité à occuper la scène et des nouvelles villes au calendrier. Cette année, le jury passe par Marseille, Paris, Bordeaux, Lyon et Nantes. Mais surtout, place à la musique et rien que la musique ! C'est la promesse que nous fait la Nouvelle Star. On commente en direct ce premier épisode.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Sanofi confirme "un vaccin français avant la fin de l'année"

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.