Nouvelle Star 2014 : yaourt et "joli désastre" pour l'épreuve des trios

Nouvelle Star 2014 : yaourt et "joli désastre" pour l'épreuve des trios

CONCOURS - Ce soir, les candidats de la Nouvelle Star s'affrontent dans la plus difficile des épreuves des trios !

22h46 : C'est au tour du trio Micka, Benoît et Mathieu de connaître le verdict. Les trois vont à l'étape suivante, logique. Mais Mathieu doit mettre le turbo pour la suite. Maeva est sélectionnée et Yarol Poupaud attend d'elle qu'elle mette le feu. Tout comme Maxime ! L'épreuve des trios est finie. Ils sont 31 sélectionnés pour l'épreuve sur bande orchestre. 

22h34 : Pour Nelson, ça passe, contrairement à ses deux copains. Le garçon n'a pas chanté mais son univers très marqué a convaincu le jury et c'est pour ça qu'il reste. Pour Byllel et Alexi, l'aventure s'arrête là. Emji, la petite puce bordeline continue l'aventure. Elle est attendue au tournant par le jury. Tout comme François, Frances Isabel ou encore Ursula. Eléonore et Emma (qui avait fait pleurer Elodie Frégé), Pauline ou encore Clémentine accèdent à l'épreuve suivante.

22h25 : C'est enfin l'heure du verdict : les Doyens ont validé leurs billets, logique. De même pour Noémie, Mathilde et Estelle, les galériennes des paroles. Martial, Kevin et Camille aussi. Pour Lucie, Sibylle et Cloé, c'est plus compliqué ; aucune fille n'est retenue pour l'épreuve suivante.

22h16 : C'est l'heure du dernier trio : Maxime, Maeva et Angelo qui chantent "happy"... Le trio "famille Adams" enchante le jury avec leur prestation très Broadway. Maeva fait l'unanimité et pour Sinclair, elle est même en dessous de ce qu'elle peut faire. 

22h13 : Trio tout en poils. Mathieu, Benoît et Micka s'attaquent à "Too Close". Gros blanc pour Mathieu qui passe complètement à côté. Perdu, il ne chante même pas... le trio se transforme en duo, Micka a enchanté le jury. Benoît divise. 

22h08 : Raphaëlle, Clémentine, Pauline chantent France Gall. Malheureusement, Clém oublie les paroles, mais le trio est plein de charme. Pour Sinclair, il y avait une chanteuse et deux choristes. En revanche, pour Abigaëlle, François et Frances Isabel, tout ça se passe bien. Le trio est généreux, piquant et drôle ! 

21h50 : Jean Pascal, Maud et Emji, nouveau trio complètement improbable se présente devant le jury. On ne comprend pas trop la proposition artistique... "C'est ce qu'on appelle une explosion au vol", commente Sinclair. Elodie est très déçue. Eléonore, Charles et Emma ont décidé de chanter "Double Je" de Christophe Willem... Le souci : les trois chanteurs ne chantent pas sur la même tonalité. 

21h48 : Alexi, Byllel et Mathias se plantent également royalement... Un deuxième désastre. Charles, Camille et Cassandre offrent une espèce de cacophonie où les harmonies sont complètement ratées. Pour le jury, il n'y a que le pianiste à sauver.

21h43 :Nelson, Théo, Thibault s'attaquent au tube de Stromae... Nelson n'a toujours pas retenu les paroles, il décide donc... de siffler l'air alors qu'il a écrit les paroles sur son avant-bras. Manoukian est énervé : "quand on a des anti-sèches, on les lit", pour Yarol, le trio ressemblait à une kermesse. 

21h37 : Sibylle, Lucie et Cloé, le trio des galériennes se présentent devant le trio. Sibylle fait le show, Lucie joue les dépressives et Cloé est... invisible... Les drôles de dames sont à la ramasse. Pour Manoukian : "c'est un très joli désastre". 

21h23 : Place à un trio hyper énergique et fort en personnalité : Martial, Camille et Kevin. Ils interprètent le tube de Pharrell Williams. Pour Sinclair, Camille s'est fait manger par les garçons. Il regrette de ne pas l'avoir entendu en solo.

21h16 : Deux groupes de filles se succèdent : d'abord Ursula, Yasmine et Marie qui chantent "Royals". Marie oublie les paroles, Ursula en profite pour se mettre en avant et s'imposer comme leader. Le deuxième trio est composé de Noémie, Mathilde et Estelle... Les filles ne sont pas rassurées car aucune n'arrivent à retenir les paroles... La mémoire flanche souvent et le yaourt devient la langue officielle du trio.

21h11 : Auguste, Déborah et Anatole, les Doyens de la Nouvelle Star ouvrent le bal des trios. Un peu fous, ils décident de remixer "Happy" en "Papy" version loufoque et jouent la carte du second degré à fond ! Le jury est hilare. Elodie est fan, Manoukian s'est régalé.

21h06 : Nelson a du mal à se retrouver dans les trios... Il doit chanter Stromae mais il ne connaît pas la chanson. Emji est en difficulté avec les harmonies... Il est 23 heures, le théâtre s'éteint mais l'hôtel va résonner jusqu'à très tard dans la nuit... Attention à la fatigue qui a souvent joué des tours !

21h00 : Dans le choix des chansons des candidats : "Royals,"Double Je", "Papaoutai", "Happy"... Le choix est vaste, maintenant il faut former les trios... La difficulté : que les voix se marient bien ensemble. Et là, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins : narguer la concurrence, prendre des risques artistiques où le chantage au Carambar. 

C'est l'heure de la terrible épreuve des trios dans la Nouvelle Star. Les candidats se confrontent à la plus difficile des étapes du théâtre. Nelson, Abigaëlle, Kevin, Micka, Emji et les autres favoris vont-ils réussir à tirer leurs épingles du jeu et se démarquer où vont-ils se casser les dents comme bien des candidats les années précédentes ? On commente la soirée ensemble !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.