"Nouvelle Star 2015" : Emji ensorcèle le jury, Micka est éliminé

"Nouvelle Star 2015" : Emji ensorcèle le jury, Micka est éliminé

DirectLCI
RECAP - Comme la semaine dernière, les candidats chantent deux fois et interprètent un titre choisi par le public pour eux. Récap d'une soirée en demi-teinte avec une Emji toujours très largement au dessus de ses camarades.

Ils n'étaient plus que cinq. La fin de la Nouvelle Star approche. Emji fait toujours figure d'ultra-favorite, mais derrière les autres candidats se battent pour rattraper leur retard, notamment Mathieu qui se révèle de semaine en semaine. Ce soir, chaque candidat interprétait deux titres, dont un titre choisit par le public.

VOTEZ >>  Emji est-elle déjà la Nouvelle Star 2015 ? 

Certains ont déçu comme Pauline et Micka. Ils étaient en ballottage l'un contre l'autre et c'est qui Micka qui quitte l'aventure.

ILS ONT SEDUIT

Emji (Toxic – Britney Spears) choix du public

L'avis du jury : Quatre bleus pour Emji, pour André Manoukian c'est la chanteuse cinématographique avec "un univers post-berlinois".

Notre avis : Mais où est passée la mélodie originale de Britney Spears ? Emji a tellement modifié la chanson façon "American Horror storty" qu'on n'a eu du mal à s'y retrouver... C'était bien fait, mais ce n'était pas Toxic.

Mathieu (Trouble – Ray Lamontagne) Choix du public

L'avis du jury : Quatre bleus de la part du jury.  Pour Elodie, le jeune homme "grimpe la montagne à une vitesse folle. Yarol aime la sincérité du garçon, André lui apprécie quand "un cow-boy exploite sa féminité".

Notre avis : il est loin le temps où Mathieu avait la voix tremblotante et la peur au ventre quand il chantait. Il chante de mieux en mieux et sa palette vocale semble s'élargir de plus en plus.

Martial (Tandem – Vanessa Paradis) Choix du public

L'avis du jury : Carton plein pour le jeune garçon. Élodie Frégé aime quand Martial s'énerve, elle souligne les quelques fausses notes mais dans l'ensemble, elle est séduite.

Notre avis : On retrouve le Martial du théâtre avec une guitare électrique qui remplace l'acoustique. On préfère le jeune chanteur quand il abandonne son côté showman.

Pauline (Quelques mots d'amour – Michel Bergé)

L'avis du jury ; Quatre bleus pour la jeune fille. Sinclair n'a pas envie de faire des phrases et s'exprime en mots :  "C'était simple, posé, juste. Frisson". André Manoukian aime la fragilité de Pauline.

Notre avis : Difficile le piano-voix sur une chanson qui ne pardonne aucun faux-pas. La jeune fille a joué la carte de la fragilité et la simplicité avec cette patte si particulière et ce phrasé à contre-temps.

Mathieu (Demons – Imagine Dragons)

L'avis du jury : quatre bleus pour le jeune homme même si Yarol Poupaud estime que ce n'est pas sa meilleure perf. Pour André Manoukian : "il n'y a pas de chanteur comme Mathieu, c'est un vrai chanteur de country".

Notre avis : On est d'accord avec Yarol Poupaud, ce n'est pas la meilleure performance, mais on est aussi d'accord avec Elodie Frégé quand elle dit que cette chanson est chiante et que ce n'est pas un cadeau. Ceci dit, on aime cette voix qui s'éraille par moments.

Emji (La javanaise - Serge Gainsbourg)

L'avis du jury : Quatre bleus, pour André Manoukian, Emji était une "déesse cosmique" et entrevoit une "chanteuse de fado". Yarol a perdu les mots, il oublie même qu'il est sur un plateau en écoutant la jeune femme.

Notre avis : on aime la guitare presque andalouse, la voix lyrique d'Emji. Encore une fois, on entend une vraie interprétation personnelle et non pas une énième reprise mais . C'est beau.

ILS ONT DIVISÉ

Micka (Impossible – Shontelle) Choix du public

L'avis du jury : Yarol Poupaud n'est pas convaincu, c'est le seul à mettre un rouge, il trouve Micka trop appliqué, trop cérébral, loin de la chanson. Sinclair n'est pas d'accord, pour lui il a réussi à faire monter l'intensité tout au long de la prestation. Le public vote rouge aussi.

Notre avis : On est moins convaincu par cette version hyperarrangée que celle interprétait en piano-voix au théâtre. Même s'il semblait appliqué, on a trouvé que le garçon était un peu faux par moments.

ILS ONT DECU

Martial (La ceinture – Elodie Frégé) 

L'avis du jury : Trois rouges. "Il y a un truc qui ne s'est pas passé, c'est comme s'il y avait des préliminaires à l'amour et que ça gonfle et ça éclate... Là, ce n'est pas monté". Pour Yarol Poupaud, c'était long, c'était faux. Il n'y a qu'André Manoukian qui vote bleu.

Notre avis : C'était laborieux et très faux, Martial avait l'air de ne pas savoir quoi faire avec la chanson d'Elodie Frégé et balançait le texte très machinalement.

Pauline (Battez-vous - Brigitte) choix du public

L'avis du jury : Trois rouges pour la petite Pauline, il n'y a qu'Elodie Frégé qui défend la prestation car elle aime son côté "marquise effarouchée". Pour André Manoukian, le groupe derrière Pauline étouffe le personnage théâtral.

Notre avis : décidément, c'est la fête aux fausses notes ce soir. Pauline semble dépasser, son phrasé est étrange, et elle donne l'air de s'ennuyer pendant sa propre prestation.

Micka (Stand by me - Ben E. King)

L'avis du jury : Trois rouges pour Micka qui a perdu le jury sur cette chanson. Elodie Frégé l'a trouvé éloigné, Yarol Poupaud est le seul à le défendre, il estime qu'il a livré sa propre version. 

Notre avis : Même si Micka a vraiment très bien chanté et que cette chanson lui va très bien, on a trouvé le temps très long sur cette prestation.

Sur le même sujet

Lire et commenter