"Nouvelle Star 2015" : Mathieu enchante, Emji envoûte, Nelson et Maëva quittent la compétition

"Nouvelle Star 2015" : Mathieu enchante, Emji envoûte, Nelson et Maëva quittent la compétition

RÉCAP - Ce soir, le prime de la Nouvelle Star a vu double. Chaque candidat devait chanter deux fois, et deux candidats ont été éliminés. Nelson et Maéva ne continueront pas l'aventure.

Plus les primes avancent, moins il y a de candidats pour le titre de Nouvelle Star. Résultat, ce soir, chaque chanteur a affronté la scène à deux reprises, chantant une chanson au choix, puis l'un des tubes de leur année de naissance. Deux chances de plus de convaincre le jury et le public, alors que deux candidats devaient quitter l'aventure à la fin de l'émission.

Mathieu, Emji, Pauline, Micka et Martial continuent la compétition. Pour Nelson et Maéva, c'est définitivement terminé.

ILS ONT SÉDUIT LE JURY
Mathieu (I'm not the Only One, Sam Smith)
L'avis du jury :
Quatre bleus pour Mathieu, qui commence à avoir l'habitude de séduire les coaches. Elodie Frégé a adoré le groove. Elle n'a qu'un seul mot à dire : Bravo. André Manoukian salue la performance, sur un morceau difficile à porter.
Le public vote bleu également, sans surprise.

Notre avis : Mathieu s'épanouit vraiment sur des morceaux doux, en jouant un peu les crooners. Il est juste, habité par le morceau et cela se ressent. Sa progression est assez impressionnante.

Micka (All of me, John Legend)
L'avis du jury :
Quatre bleus, largement mérités pour Micka. Selon Sinclair, le travail du chanteur paye enfin : Micka est un diesel qui vient juste de se réveiller, chaque note a été parfaitement maîtrisée. Elodie Frégé est sous le charme : elle a trouvé la prestation tendre et profonde. Bien sûr, c'est bleu pour le public également.

Notre avis : Micka se retrouve enfin. C'est sur ce genre de morceaux, en piano-voix, qu'il est le plus à l'aise, et donc le plus convainquant. Il n'a pas eu peur de prendre la chanson dans une tonalité haute, un pari plutôt bien réussi.

Mathieu (La Corrida, Francis Cabrel)
L'avis du jury :
Encore une fois, le jeune homme reçoit quatre bleus. Pour Yarol Poupaud, le jeune homme est bon, tout simplement. Elodie juge qu'il s'est très bien battu, et le public est d'accord avec un bleu de plus.

Notre avis : Chanter du Cabrel à cet âge est un sacré défi. On aime la version sans fioritures inutiles. C'est propre, beau, profond.

Nelson (Gaby oh Gaby, Alain Bashung)
L'avis du jury :
Carton plein pour Nelson qui décroche quatre bleus. André Manoukian juge que le jeune homme a envoyé les bons signaux et doit explorer son côté "déglingo". Yarol aime entendre le chanteur s'essayer au Français, enfin. Le public vote également bleu.

Notre avis : Cette deuxième prestation est nettement plus convaincante. Nelson est à l'aise et rattrape son Wonderwall plat avec une performance plus tonique et plus vivante.

Maéva (Natural Woman, Aretha Franklin par Mary J. Blige)
L'avis du jury :
Quatre bleus très mérités. Sinclair n'a pas grand chose à dire : il a eu des frissons. Pour Elodie, tout était juste, naturel, maîtrisé. Parfait. Un avis partagé par le public.

Notre avis :
Le groove va bien à Maéva, qui insuffle beaucoup d'émotions dans cette chanson, qu'elle est peut-être un peu jeune à chanter. Comme d'habitude, rien à dire sur sa voix, parfaite.

Martial ( Dis lui toi que je t'aime, Vanessa Paradis)
L'avis du jury :
Martial récolte quatre bleus très mérités. André juge la version magnifique et très pure. Yarol, lui, juge que le chanteur a "interprété les mots", une jolie performance. Par contre, le public n'a pas aimé, et vote rouge.

Notre avis : Malgré un début faux, Martial transmet énormément d'émotions dans ce morceau si doux. Sa voix un peu atypique est très belle sur des morceaux qui ne permettent pas d'artifice.

Micka (Layla, Eric Clapton)
L'avis du jury :
Et encore une fois, le jury voit la vie en bleu. Elodie trouve la prestation juste et lumineuse. Tout comme le public qui vote également bleu.

Notre avis : Micka semble enfin avoir pris le rythme de la compétition, et se montre une fois de plus très à l'aise sur scène. Il livre une prestation franche et élégante, sans fausse note.

Emji (To build a home, The Cinematic Orchestra)
L'avis du jury :
La soirée se termine à nouveau sur quatre bleus. Elodie, au bord des larmes, avoue avoir été envoutée. Sinclair ne se lasse pas d'écouter la jeune fille.

Notre avis : Emji prouve qu'elle est aussi douée dans l'émotion que dans la vigueur. Sa voix est cristalline, et ses pointes lyriques apportent un vrai plus à la prestation. Cette fille a-t-elle des limites ?

ILS ONT PARTAGÉ LE JURY
Pauline (Fallait pas commencer, Lio)
L'avis du jury :
Rouge pour Sainclair et Elodie Frégé, bleu pour Yarol Poupaud et André Manoukian. Yarol Poupaud a trouvé Pauline à l'aise et a beaucoup aimé la version. Sinclair, lui, trouve qu'il y avait trop de contrôle.
Le public non plus n'est pas convaincu et vote rouge.

Notre avis : On regrette la version trop statique sur une chanson si énergique. Si la voix est là, le résultat est un peu trop mou et manque de jeu de scène. Dommage.

Martial (Barbès, FFF)
L'avis du jury :
Trois bleus, un rouge pour Martial : seul André Manoukian n'a pas pu pardonner la "faute de groove" du chanteur. Pour lui, il a raté la fin, ce qui a gâché le morceau. Yarol, lui, considère que le jeune homme s'en est très bien sorti, et qu'il avait mis toute son énergie au service du morceau. Tout comme le public qui vote bleu.

Notre avis : La voix de Martial manque un peu de puissance, mais c'est sur ce genre de morceau plein d'énergie qu'il s'en sort le mieux. On aime sa belle énergie, et les nets progrès niveau justesse.

Maéva (Domino, Jessie J)
L'avis du jury :
Rouge pour Sinclair et Elodie Frégé. Cette dernière regrette l'effet soufflé : la prestation est retombée, malgré le chant sublime. Yarol Poupaud et André Manoukian ont adoré. Lui souligne l'important niveau technique de la jeune fille. Le public a en revanche aimé et vote bleu.

Notre avis : Maéva est toujours aussi à l'aise sur scène, et ça fait vraiment plaisir. Elle chante juste même dans les aigus, ce qui n'était pas gagné d'avance sur ce morceau, et occupe bien la scène. Une prestation très agréable.

Emji (Bad, Michael Jackson)
L'avis du jury :
Sinclair est le seul à ne pas avoir été convaincu. S'il a aimé les refrains, il considère qu'Emji est passée à côté de la rythmique. Pour lui, cette chanson n'était pas faite pour la jeune femme. André, lui, a trouvé ça magnifique et admirable. Tout comme le public qui vote bleu.

Notre avis : Emji n'a jamais peur de prendre des risques, et rien que pour ça, sa prestation valait le détour. Et à son habitude, Emji a fait une prestation magistrale. Juste, rock, puissante. Rien à dire si ce n'est bravo.

Pauline (No Surprises, Radiohead)
L'avis du jury :
Yarol et Sinclair votent bleu sur cette prestation. Ce dernier l'a trouvé limpide, tout simplement. Elodie Frégé, en revanche, a trouvé Pauline à côté de la plaque et même un peu fausse. Pour le public, c'est du rouge.

Notre avis : Si l'on ne peut pas lui reprocher d'avoir été fausse, la prestation reste malheureusement très plate, sans éclat, et toujours aussi statique.

ILS N'ONT PAS CONVAINCU LE JURY
Nelson (Wonderwall, Oasis)
L'avis du jury :
Rouge pour Sinclair, Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Seul André Manoukian a aimé la version, puisqu'il considère que le jeune homme a réussi à produire une belle voix grave. Yarol, lui, estime que l'interprétation était trop gentille. Le public semble d'accord, puisqu'il vote rouge également

Notre avis : Wonderwall est un morceau vu, revu et re-revu dans les télécrochets musicaux. Si la version de Nelson est très propre malgré des problèmes de justesse, elle ne sort pas pour autant de l'ordinaire et n'importe rien de nouveau. Dommage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'ONU prévue dimanche

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce se rouvre aux touristes après sept mois de confinement

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.