"Nouvelle Star 2015" : revivez l'épreuve du feu en direct

TÉLÉ

CONCOURS - Jeudi soir, les candidats de la Nouvelle Star s'affrontaient dans une nouvelle épreuve : l'épreuve de feu. Sur une scène parisienne, ils interprétaient un titre devant un vrai public et avec un vrai groupe pour les supporter. Qui a remporté son ticket pour les primes, dès la semaine prochaine ? La réponse, c'est par ici...

Ils seront donc 11 à aller sur les primes dès la semaine prochaine : Maeva, Micka, Martial, Kevin, Ursula, Nelson, Pauline, Noémie, Mathieu, Emji et Frances Isabel.

22h51 : Il reste deux candidats mais une place. Kevin reprend "Girls Just Wanna Have Fun", Martial lui, s'attaque à "Requiem pour un con". Une place. Deux chanteurs. Kevin n'est pas très à l'aise, Martial au contraire semble avoir la scène dans le sang et entre avec un tonitruant "bonsoir"... Le jury étant incapable de choisir... il décide de prendre les deux candidats ! 

22h37 : Au tour du crooner rockab' Charles. Le beau blond sort de son style de prédilection pour reprendre "Moves like Jagger". Un choix improbable. Un choix fatal puisqu'André Manoukian nous annonce qu'il n'ira pas à l'arche Saint Germain.

22h31 : Malgré une faute note dans la tenue et la chanson qui ne collait pas avec l'univers du jeune homme, Nelson arrive à sauver sa place sur les primes. En revanche l'apprentie journaliste musicale Eléonore n'a pas réussi. Elle se plante royalement en reprenant la difficile "Christine" de Christine and the Queens.  

22h22 : Pauline "fige le temps" dès qu'elle chante. Ca se démontre encore une fois ce soir avec sa reprise de "I Feel Good" dans une version très planante. La jeune demoiselle de 17 ans sera sur les primes dès la semaine prochaine. Il reste encore cinq candidats et deux places. 

22h17 : la classique Mathilde reprend Avicii, "Addicted to you". Malheureusement, le lyrisme de la jeune fille n'a pas permis à cette dernière de tirer son épingle du jeu. La prestation était pénible à l'oreille et n'a pas convaincu le public. Elle n'ira pas sur les primes.

22h03 : A Mathieu maintenant de se lancer. On se rappelle que le jeune homme a du mal avec les paroles et que sur scène, le jeune homme n'est pas toujours très à l'aise. Heureusement pour lui, il reprend "Let it Go" de Passenger. Un titre parfait pour le jeune folkeux qui, pour le coup, est parfaitement à l'aise. Sans surprise, le jeune garçon sera sur les primes. 

21h58 : la timide Noémie continue sa route vers le succès. La chouchoute du jury se présente avec "Torn". C'est "gauche" pour Sinclair mais si touchant qu'elle doit aller sur les primes. Pour nous, c'était juste délicieusement faux. 

21h52 : la discrète Ursula se lance sur scène avec "Rather Be" de Clean Bandit, une chanson faite pour elle. Rayonnante, elle envoie la saucisse et fait même danser le public de la Gaîté Lyrique. Yarol est conquis. Le reste du jury aussi puisqu'il décide d'emmener Ursula à l'arche Saint Germain. 

21h49 : Clémentine reprend "Mi amor" de Vanessa Paradis. La jeune fille trop fragile vocalement et peu à l'aise sur scène passe à côté de sa chanson. Un joli désastre. La Nouvelle star s'arrête pour elle.

21h39 : Suite au désistement de Patrick, le jury a rappelé Frances Isabel. L'Américaine à Paris ose le "Halo" de Beyonce. La jeune en fait peut-être un peu trop sur la scène ("le show à l'américaine" hein) mais André Manoukian, fan de sa voix, lui annonce qu'elle ira sur les primes. 

21h24 : Emji reprend le monument à vocalises de Sia, "Chandelier". Pas facile. Entendu des millions de fois, il faudra apporter sa touche personnelle et ne pas manquer les notes les plus hautes. La jeune femme est à l'aise sur la chanson. C'est une vraie démonstration qu'elle livre et montre toute l'étendue de ses capacités vocale. Les autres candidats sont sans voix, le jury est debout. C'est Sinclair qui annonce à Emji qu'elle sera sur les primes en direct. Logique.

21h18 : Déborah s'attaque au titre si marqué "Tous les mêmes". La chanteuse déjantée habite et interprète à sa façon la chanson. Peut-être est-ce un peu poil trop démonstratif et théâtral. Yarol Poupaud aime le personnage mais estime qu'ils ont déjà fait le tour et qu'elle n'y a plus de surprises avec elle. Déborah n'ira pas aux primes.

21h11 : notre hobbit préféré se lance sur la scène de la Gaîté Lyrique. Il reprend le tube de Tom Odell, "Another Love". Le timbre voilé et gorgé du jeune homme convient parfaitement à la chanson. Si le style hipster norvégien de Micka dérange André Manoukian, il ira tout de même sur les primes. 

21h04 : c'est Maëva, virtuose du piano, qui ouvre le bal. Elle reprend  la très cultissime "I put a Spell on You" mais attention, elle n'éructera pas comme Screamin' Jay, la jeune femme l'interprète d'une façon très sexy. La première de la classe se la joue Joss Stone rock'n'roll. Comme une évidence, la jeune demoiselle sera sur les primes.

Pour cette nouvelle saison, la Nouvelle Star change un peu les règles. Avant d'envoyer les candidats sur les primes en direct, le jury veut savoir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre. Traduction : que valent-ils sur une scène avec un vrai groupe pour les accompagner ? Une nouvelle épreuve pour un ultime écrémage.

L'objectif est clair : ne pas envoyer des candidats incapables d'occuper une scène dans la gueule du loup, comme les années précédentes. Ce soir, les candidats chanteront des titres qu'ils auront choisi, des standards de la pop, du rock, de la soul, de la chanson française. Pour cette épreuve, les dix filles et les six garçons étaient sur la scène de la Gaîté Lyrique devant 600 personnes. Qui de Clémentine, Maëva, Martial, Noémie ou Micka réussira à tirer son épingle du jeu ?

Lire et commenter