"Nouvelle Star" 2016, épisode 10 : Mélanie, Manu, Patrick et Mia sont en demi-finale !

TÉLÉ

RECAP – Ce troisième prime en direct était décisif pour les candidats, et pour cause, il y avait une place en demi-finale à la clé. Mais, tout ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu. Entre le scandale provoqué par JoeyStarr à quelques minutes du début de l’émission et le malaise palpable sur le plateau, c’est une soirée dont on se rappellera encore longtemps !

 Les prestations en live
Mélanie a ouvert le bal de cette troisième soirée en direct. André Manoukian aurait aimé la voir prendre "le contre-pied" de ce qu’elle sait faire, à savoir des tubes de grandes divas. La jeune femme a tenté de suivre ces conseils en interprétant le titre "Cheap Thrills", extrait du dernier album de Sia, et a réussi le pari en raflant quatre bleus. Mais, les Twittos n’étaient pas tous d’accord avec le jury.

Pour la première fois, Manu a laissé de côté la chanson française pour chanter en anglais. Il n’a pas choisi n’importe quel titre puisqu’il s’est attaqué à "Let’s Dance" de David Bowie. Seul André Manoukian a attribué un rouge au jeune homme pour sa prestation sans prise de risque.

Mia a une nouvelle fois enflammé l’Arche Saint Germain avec sa version, "parfaite" aux yeux d’Elodie Frégé, de "Jalouse" de Mademoiselle K. Sans surprise, elle a obtenu quatre bleus et des commentaires dithyrambiques des jurés. André Manoukia lui a même dit : "C’est très rare ce que tu as fait ce soir".

De son côté, Maxime a misé sur "Uptown Funk" de Mark Ronson featuring Bruno Mars pour continuer l'aventure. Il a conquis les quatre membres du jury en se déhanchant comme jamais ! Ensuite, Nirintsoa et sa veste très (trop ?) colorée ont interprété "Am I wrong" de Nico & Winz. Résultat mitigé puisque le candidat a obtenu deux rouges et deux bleus. 

Cette fois-ci, Pierre a retrouvé son piano pour reprendre "The way you make me feel" de Michael Jackson. Mais, cela n’a pas plu aux jurés qui lui ont asséné trois rouges. Enfin, Patrick a mis tout le monde d’accord sur sa version très originale de "Poker face" de Lady Gaga.

 Le verdict du public
Manu, Mia et Patrick ont été sauvés par le public et ont décroché leur place en demi-finale. Le jury a dû sélectionner le quatrième demi-finaliste pour cette édition 2016 et il a choisi Mélanie.

► Le geste impardonnable de Joey Starr
Quelques minutes avant le coup d’envoi du prime, Gilles Verdez a rendu une petite visite aux jurés de "Nouvelle Star", en se déguisant en livreur de pizzas pour arriver en coulisses incognito. Visiblement, cela a très bien fonctionné puisque JoeyStarr ne l’a absolument pas reconnu et lui a donné… une gifle ! Le chroniqueur, qui saignait de l’arcade sourcilière, est revenu sur le plateau de l’émission vint minutes plus tard avec un pansement. Cyril Hanouna a appelé JoeyStarr à faire des excuses à Gilles Verdez. Dès le début du programme, la présentatrice Laurie Cholewa a fait un lourd sous-entendu à JoeyStarr, en vain. Les Twittos ont immédiatement appelé au boycott de la "Nouvelle Star", qui n’avait vraiment pas besoin de ça niveau audiences…

 Les punchlines de la soirée
Elodie Frégé, à Maxime : "Ce petit costume lit de vin m’a donné soif !"
Sinclair, à Maxime : "Tu es un animal de compagnie très agréable !"
JoeyStarr : "J’ai appuyé sur le premier truc qui venait vu que notre avis est facultatif…"
Elodie Frégé, à Laurie Cholewa (en référence à JoeyStarr) : "C’est une sacrée émission ce soir, hein ?!"
Sinclair : "C’est trop Champomy cette affaire !"
Elodie Frégé : "J’ai eu l’impression d’être devant des préliminaires trop longs !"

EN SAVOIR +
>> "TPMP" : JoeyStarr gifle Gilles Verdez, Cyril Hanouna refuse de rendre l'antenne et annule l'émission de mercredi >> Les fanzouzes décident de pourrir "Nouvelle Star" 

A LIRE AUSSI
>>
"Nouvelle Star" 2016, épisode 9 : Caruso et Caroline sont éliminés
>>
André Manoukian justifie les mauvaises audiences de la "Nouvelle Star" et blâme Cyril Hanouna

Lire et commenter