"Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : Surprise, Mélanie est éliminée aux portes de la finale

TÉLÉ

RECAP – Ce soir, c’était la demi-finale du télé-crochet. Pour décrocher leur place en finale, les candidats ont dû redoubler d’efforts puisqu’ils se produisaient deux fois en direct, avec une chanson choisie expressément pour le prime mais aussi un titre qu’ils avaient déjà interprété lors d’une des étapes du casting.

Les prestations en live
Mélanie a pris un risque en s’essayant pour la première fois à un titre très rock : "Don’t stop me now" de Queen. Si elle a obtenu trois bleus, elle a écopé d’un rouge de JoeyStarr, qui a jugé sa performance "trop propre", et a reçu quelques avertissements de la part des jurés et des Twittos. 

De son côté, Manu a convaincu trois jurés avec sa reprise de "Divine" de l’excentrique Sébastien Tellier, dans une mise en scène plutôt périlleuse. Seul Sinclair a été un peu déçu par le manque de folie du chanteur.

Mia est la première à réinterpréter une chanson qu’elle avait déjà chantée lors des castings : "Love it or leave it" d’Asaf Avidan. Pendant l’épreuve des lignes, ce titre l’avait complètement révélé, autant dire qu'elle avait la pression ! Cette fois-ci, la jeune fille de 17 ans a proposé une interprétation différente, assez loin de l’originale, ce qui a décontenancé quelques Twittos. 

Pour tenter d’accéder à la finale, Patrick a décidé de mettre de côté les chansons douces pour interpréter un hymne rock, "(I can’t get no) Satisfaction" des Rolling Stones. Malgré un rouge de la part d’André Manoukian, le reste du jury est tombé sous le charme du beau brun.

La deuxième chance des candidats
En deuxième choix, Mélanie a opté pour la première chanson qu’elle a chanté au casting, "Riptide" de Vance Joy, mais sans sa guitare. Un pari réussi puisqu’André Manoukian et les autres membres du jury se sont accordés à dire qu’elle avait trouvé son style.

Manu a, lui aussi, repris la chanson qui lui a valu d’intégrer le casting : "Le Soleil et la lune" de Charles Trenet. Il l’a interprétée avec encore plus de fougue, tout en jouant du piano, ce qui a enchanté les jurés.

Mia a créé la surprise en choisissant "You’ve got the love" de Florence + the Machine car cela s'est révélé être un mauvais choix selon le jury. Et effectivement, elle ne semblait pas à l’aise du tout. Pourquoi ? Et bien parce que "la chanson parle de l’amour de Dieu et [elle n’est] pas croyante",comme l’a avoué la jeune fille.

Enfin, Patrick a voulu tenter d’émouvoir une nouvelle fois Elodie Frégé aux larmes, comme il l’avait fait pendant l’épreuve du théâtre, avec "Ces petits riens" de Serge Gainsbourg. Il a réussi le défi et a raflé quatre bleus au passage.

 Le verdict du public
Aux portes de la finale, le public a décidé de se séparer de Mélanie. Cette dernière était pourtant une des grandes favorites de la saison.

Les punchlines de la soirée
Sinclair : "Après une semaine merdique, ça fait du bien d’avoir de la musique !"
JoeyStarr : "Justin Bieber, je le conchie !"
Laurie Cholewa : "Si on a les fans de Justin Bieber à dos, alors là, c’est pas possible !"
André Manoukian, à Mélanie : "Ne te fais pas choper par des sirènes qui voudraient te faire chanter 'Tata Yoyo' !"
Sinclair : "Il doit se passer un truc dans ta tronche… J’aimerais pas être là !"
JoeyStarr : "J’ai rien à te dire à part bravo"
Elodie Frégé : "Contente, heureuse, happy. On traduit dans toutes les langues"
JoeyStarr, à André Manoukian : "Bien sûr que tu chantes comme un jambon !"
Sinclair : "C’est pas ma came, mais qu’est-ce que c’est bien fait !"

A LIRE AUSSI
>>
"Nouvelle Star" 2016, épisode 10 : Mélanie, Manu, Patrick et Mia sont en demi-finale !
>> "Nouvelle Star" a-t-elle perdu la bataille des télécrochets pour de bon ?

Et aussi

Lire et commenter