"Nouvelle Star" 2016, épisode 12 : Patrick remporte l’émission

TÉLÉ

RECAP – Pour la grande finale du télé-crochet, les trois finalistes – Mia, Patrick et Manu – ont dû faire leurs preuves une dernière fois pour remporter le titre de Nouvelle Star 2016. Ce soir, les règles du jeu ont changé. Après une première prestation, deux finalistes ont été qualifiés pour être départagés en montant de nouveau sur scène.

Les premières prestations en live
Pour sa dernière prestation, Manu est resté fidèle à lui-même en reprenant une chanson française, "Tu verras" de Claude Nougaro. Rien de bien folichon, ce qui lui coûtera trois rouges. En finale, le jury attendait un peu plus de la part du candidat et nous aussi. 

Mia a interprété un titre plus moderne, "Sail" d’Awolnation. Complètement possédée, pieds nus sur scène, elle a ensorcelé le jury et le public. JoeyStarr s’est même levé pour saluer la prestation de la jeune fille de 18 ans.

De son côté, Patrick a chanté "Ne me quitte pas" de Jacques Brel et a réussi à faire pleurer Elodie Frégé et a touché en plein cœur les Twittos. 

Après quelques minutes de suspens (en carton), Manu est éliminé. Ce sont donc Mia et Patrick qui vont avoir le droit d’interpréter deux autres chansons.

Le duel des finalistes
Pour tenter de convaincre le public, Mia a eu l’audace de s’attaquer au roi de la pop en reprenant à sa sauce "Billie Jean" de Michael Jackson. Ce n’était pas gagné d’avance, et pourtant, elle a bluffé les jurés. Sur Twitter, tout le monde n’était pas aussi enthousiaste.

Patrick a choisi "Take me out" de Franz Ferdinand pour réveiller le public mais aussi le rockeur qui sommeillait en lui. Pari réussi puisqu’il a obtenu quatre bleus. 

Après un petit couac de son, Mia a vu les choses en grand en reprenant "Quand c’est ?" de Stromae pour son dernier passage sur scène. Elle a chanté en alternance avec deux micros dont l’un déformait sa voix sur le refrain de la chanson, ce qui a beaucoup ému le jury.

Enfin, Patrick a entonné "Talk to me" de Yodelice avec une délicatesse assez impressionnante qui a mis tout le monde d’accord.

 Le verdict du public
Les téléspectateurs ont fait un choix entre la folie de Mia et la sensibilité de Patrick. À la surprise générale, ils ont décidé de sacrer Patrick, qui semblait tout aussi abasourdi !

 Les punchlines de la soirée
JoeyStarr : "Je suis une tête de c** !"
Sinclair : "Mia, pour moi, t’es une re-sta !"
JoeyStarr : "On est en finale, il faut envoyer le pâté sinon à quoi bon ?"
André Manoukian, à Manu : "Là on était un peu sur un jazz… de croisière Costa !"
JoeyStarr : "Pourquoi c’est toujours moi le dernier ? J’ai vendu du beurre aux Boches ou quoi ?"
Elodie Frégé : "Ça m’a touchée à un endroit que peu de personnes peuvent me toucher… Mais c’est là que tout se passe !"
JoeyStarr : "Tu t'es sorti le micro du nounours et t'en as fait ton ami !"
André Manoukian, à Mia : "Je t’écouterais toute la nuit Mia, je te jure !"
JoeyStarr : "J’ai deux philosophes dans la vie, ‘C’est mon choix’ avec Evelyne Thomas et Sinclair !"

A LIRE AUSSI >> "Nouvelle Star" 2016, épisode 11 : Surprise, Mélanie est éliminée aux portes de la finale

Et aussi

Lire et commenter