"Nouvelle Star" 2016, épisode 9 : Caruso et Caroline sont éliminés

TÉLÉ
DirectLCI
RECAP – Pour ce deuxième prime, les apprentis chanteurs ont dû confirmer l’essai mais aussi prouver aux jurés qu’ils avaient retenu leurs critiques. Ce soir, ce n'est pas un mais deux d’entre eux qui ont été éliminés, à quelques semaines de la finale de l’émission. Autant dire que les candidats avaient légèrement la pression sur la scène de l’Arche Saint Germain.

Les prestations en live
Après avoir fêté ses 18 ans sur le premier prime la semaine dernière,
Mia comptait bien impressionner une nouvelle fois le jury en reprenant "Castle in the snow" de Kadebostany. Si la jeune fille a raflé quatre bleus, elle n’a pas envoûté tous les Twittos…  

Maxime a décidé de changer d’univers. Exit le patrimoine des chansons françaises, place à un titre pop et moderne : "Sing" d’Ed Sheeran. Contre toute attente, le chanteur s’est montré très à l’aise dans ce registre, et a même enchaîné quelques pas de danse qu’André Manoukian a qualifié de "danse du petit ours en colère" !

La jolie Mélanie a elle aussi voulu surprendre le public en jouant la carte de l’émotion plutôt que celle de la performance. Sa version de "La chanson des vieux amants" de Jacques Brel a subjugué le jury, et tout particulièrement Elodie Frégé qui était au bord des larmes. Pari réussi haut la main.

De son côté, Nirinstoa voulait prouver qu’il savait mettre son groove de côté pour proposer une prestation à la fois dynamique et sensuelle sur "Yeah" de Usher. Malheureusement pour lui, il a enchaîné les fausses notes et écopé de quatre rouges. 

S’il y en a un qui a créé la surprise, c’est Manu. Il a chanté "Tombé du ciel" de Jacques Higelin depuis les coulisses, en caméra embarquée, avant de rejoindre le plateau. Le jeune homme a réussi à convaincre tous les jurés sauf JoeyStarr. Sur Twitter, vous étiez assez partagés. 

Caruso a interprété "Catch & release" de Matt Simons sans prendre trop de risques et avec un anglais assez hasardeux, ce qui n’a pas touché Sinclair mais a emballé les autres membres du jury. Après avoir reçu quatre rouges la semaine dernière, Caroline a tenté de faire changer d’avis les jurés avec "Les sucettes" de Serge Gainsbourg. Défi à moitié relevé puisqu’elle a obtenu deux rouges et deux bleus.

Patrick a rendu un bel hommage à la Belgique en entamant "Bruxelles" de Dick Annegan. L’émotion était à son comble sur le plateau. Elodie Frégé était en larmes et a lâché un "je ne sais même pas ce que tu fous là, tu es un grand artiste". Enfin, pour la première fois, Pierre est monté sur scène sans son piano avec "Sweet home Alabama" de Lynyrd Skynyrd. Résultat ? Le jury est mitigé et nous aussi.

 Le verdict du public
Face à Nirintsoa, Caruso et Caroline n’ont pas fait le poids et ont quitté l’aventure "Nouvelle Star".

Le nouveau JoeyStarr a (un peu) plombé l’ambiance
Dès le coup d’envoi de l’émission, Laurie Cholewa – qui s’était fait quelque peu chahuter la semaine dernière – a envoyé un pique à JoeyStarr. Le bad boy semble s’être fait remonter gentiment les bretelles par la production puisqu’il a complètement changé de comportement par rapport à la semaine dernière. Fini les phrases à n’en plus finir, les blagues graveleuses et les sous-entendus gênants, c’est un tout nouveau juré qui était sur le plateau : endormi et passif. Et il faut bien l’avouer, c’était moins drôle.

► Les punchlines de la soirée
Elodie Frégé, à Mia : "Mamamia ! Miaaa !"
André Manoukian, en parlant de Caruso : "Ce mec, c’est un distributeur de good vibes !" – Sinclair : "Oui, mais j’ai pas mis la pièce !"
Elodie Frégé, à Caroline : "J’ai eu un surplus de guimauve… Et j’ai fait un coma !"
Sinclair : "Tu m’as mis le hérisson magique !"
Elodie Frégé, à Pierre : "Tu me fais penser au petit Spirou qui aurait perdu son stylo !"

Plus d'articles

Lire et commenter