Nouvelle Star : Emji survole, Micka divise, Kevin quitte l'aventure

Nouvelle Star : Emji survole, Micka divise, Kevin quitte l'aventure

DirectLCI
CONCOURS - Nouveauté dans la Nouvelle Star : ce sont les candidats qui choisissaient les titres que leurs concurrents devaient interprétés. Résumé d'une soirée en demi-teinte

Ce soir, c'était soirée "le choix de" dans la Nouvelle Star, une grande première dans l'histoire du télécrochet. Ce sont les candidats qui ont choisi les titres des copains. Alors les apprentis chanteurs ont-ils réussi à tirer leurs épingles du jeu ou ont-ils hérité de cadeaux empoisonnés ? 

ILS ONT SEDUIT LE JURY :

Maeva – It's A Man's Man's Man's World (James Brown) – Choix de Mathieu 

L'avis du jury: Carton plein pour la jeune fille. Les quatre membres du jury mettent "bleu". Pour Elodie Frégé, "Maeva est un coquelicot, une femme d'apparence fragile mais intense". Sinclair a du mal avec la gestuelle mais il estime qu'elle a super bien chanté. André Manoukian compare son débit de parole à François Hollande... On n'a pas compris pourquoi.

Notre avis: Une chanson d'homme, certes, mais qui va à ravir à la chanteuse qui peut montrer toute l'étendue de sa palette vocale, varier les effets de voix, jouer la force et la douceur. Enfin ça, c'est sur le papier car sur le plateau, la prestation de la jeune fille manque de sensualité... de soul... elle envoie très lourd, c'est vrai, mais cela manque de relief.

Mathieu – Take Me To Church (Hozier)  – Choix de Pauline

L'avis du jury: Carton aussi pour Mathieu. André Manoukian estime que Mathieu était soul mais il manquait "200 gonzesses en gospel derrière". Yarol Poupaud souligne le travail titanesque du jeune homme. Quant à Sinclair, il aime la nouvelle tonalité et l'assurance de Matthieu. Bref, que de compliments pour le garçon.

Notre avis: Dur. Très dur. Le titre d'Hozier fait partie de ces titres inchantables et Mathieu a fait ce qu'il a pu mais il était clairement à côté: le souffle court et les capacités vocales limitées. On avait l'impression qu'il luttait contre la chanson et courrait après. Le cadeau empoisonné par définition.

Emji - Feeling Good (Nina Simone) - Choix de Micka

L'avis du jury: "Que dire, que dalle". "Je suis bouche bée", "wow" "je suis sans voix"... Le jury perd les mots devant la prestation de la jeune femme.

Notre jury: Une fois de plus, Emji a survolé l'émission. La jeune femme nous fait une version inédite de cette chanson mille fois reprise, une version toute en nuance. On se dit que peut-être, on vient trouver la Nouvelle Star 2015.

ILS ONT DIVISÉ LE JURY :

Martial - Louxor, j'adore (Philippe Katerine) - Choix d'Emji

L'avis du jury: Le jury est partagé, Yarol Poupaud met rouge parce que c'était "too much". Elodie ne s'en remet pas. Elle reconnaît le côté sketch mais elle trouve qu'il a tout de même tenu la baraque. Pour André Manoukian, qui a mis un rouge aussi, il y a un contresens. Il avait l'impression d'entendre une version "Plastic Bertrand en tombant dans le piège de la chanson".

Notre avis: On voulait y croire... La chanson fofolle chantée par le foufou de la Nouvelle star... Certes c'est un showman, mais malheureusement, Martial en fait des caisses (appeler sa mère, draguer Elodie Frégé). Petit malaise devant notre écran de télévision.

Kevin – Hello (Lionel Ritchie) – Choix de Nelson  

L'avis du jury: Sinclair n'a pas aimé la reprise: "j'avais l'impression de voir un remake italien de la Boum". Pour Yarol Poupaud, c'est un petit bleu ça manquait de finesse. Manoukian aime l'interprétation et Elodie Frégé a trouvé de la justesse et aime le décalage du phrasé.

Notre avis: On aime le grain éraillé à la Joe Cocker de Kevin mais on avait plutôt l'impression d'un chanteur souffrant d'une laryngite. Cela manquait de profondeur et de sensualité. On n'a pas eu très envie de danser un slow langoureux sur cette prestation-là.

Nelson – While My Guitar Gently Weeps (The Beatles) - Choix de Kevin

L'avis du jury: Sinclair et André Manoukian n'ont pas aimé. Ce dernier trouve un côté trop crooner à Nelson et pas assez psychédélique. Quand à Sinclair, il estime que Nelson calcule trop et a perdu la folie et l'aisance du début : "C'était banal".

Notre avis: On retrouve le Nelson du théâtre. Le jeune garçon s'est totalement réapproprié la chanson et a livré une prestation sensible, tendre et moderne du titre.

Pauline – Ça me vexe (Mademoiselle K) - Choix de Maeva

L'avis du jury: Yarol Poupaud n'aime pas, il trouve qu'elle n'était pas du tout dans son élément... Les trois autres membres du jury estiment que c'est la seule candidate à avoir vraiment affirmé sa personnalité. Pour Sinclair, la jeune femme doit pousser et "laisser tomber l'angoisse".

Notre avis: La jeune femme s'amuse, ça fait plaisir et joue la carte du second degré à fond mais la prestation est parfois un peu crispante et la voix un peu fausse par moments.

ILS ONT DECU :

Micka – Un jour au mauvais endroit (Calogero) - Choix de Martial

L'avis du jury: Ils sont trois à voter rouge. Sinclair a un vrai problème: "je suis en train de perdre ton identité, j'ai l'impression d'entendre un garçon qui chante dans une émission de télé, je ne veux pas que tu chantes bien mais que tu chantes vrai". Elodie Frégé a trouvé ça trop propre. Yarol est paumé. Seul André Manoukian aime la prestation du garçon, il redécouvre la chanson. 

Notre avis: Chanter du Calogero n'est guère une sinécure. C'est la première fois que le jeune homme chante en français et on trouve que le jeune homme s'en est pas mal sorti. Avec ses armes. Sa voix joliment voilée.

Au terme d'une émission en demi-teinte, c'est Kevin qui quitte l'aventure. Les internautes ne l'ont pas plébiscité. 

Sur le même sujet

Lire et commenter