"Nouvelle Star" revient sur M6 avec Benjamin Biolay et Cœur de Pirate… mais sans André Manoukian

DirectLCI
CASTING - Deux ans après une saison mouvementée sur C8, le télécrochet "Nouvelle Star" va revenir sur M6, sa chaîne d’origine. Et avec un tout nouveau jury composé de Benjamin Biolay, Cœur de Pirate, le producteur Dany Synthé et la conseillère en images Nathalie Noennec.

Nouvelle Star ne meurt jamais. Du moins c’est ce que pense la société de production Fremantle qui après quatre saisons décevantes côté audiences sur C8, est parvenue à convaincre M6, qui diffusait le télécrochet à l’origine, de lui redonner sa chance en prime time. La semaine dernière, Le Parisien annonçait que le chanteur et compositeur Benjamin Biolay avait accepté de rejoindre le jury, tout comme Dany Synthé, le producteur à succès des tubes de Maître Gims. 


Ce mercredi, c’est RTL qui livre le nom de leurs deux camarades de jeu : la chanteuse québécoise Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, qui a confirmé l'info sur son compte Twitter, et la conseillère en image Nathalie Noennec. Si cette dernière est peu connue du grand public, elle travaille depuis 30 ans avec les plus grands noms de la musique française, de Alain Souchon à Etienne Daho en passant par Renaud… et Benjamin Biolay.

Fin 2016, la rumeur du retour de "Nouvelle Star"sur M6 s’accompagnait de celle de la réunion du jury d’origine de l’émission, composé de André Manoukian, Manu Katché, Marianne James et Dove Attia. Si les trois premiers n’y auraient pas été opposés, le quatrième aurait mis un véto catégorique. Finalement M6 et Fremantle ont opté pour une équipe entièrement renouvelée. Ce sera même la première fois, après 12 saisons, que "Dédé" Manoukian ne figurera pas au générique du programme qui a révélé Christophe Willem, Julien Doré ou encore Camélia-Jordana.


Côté présentation, la chanteuse Shy’m a confirmé le week-end dernier à Gala avoir accepté la proposition des producteurs. Par le passé candidate puis au jury de "Danse avec les stars", sur TF1, ce sera la première fois qu’elle pilote une émission. Elle succède à Laurie Cholewa, qui avait eu bien du mal à gérer les humeurs de Joeystarr, juré de la précédente saison sur C8, remportée en finale par Patrick, alias Paul Plexi.

Pour découvrir le nouveau jury et la nouvelle présenatrice de "Nouvelle Star", il faudra patienter jusqu'à la rentrée prochaine...

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter