Nouvelle Star : un "Hobbit qui chante" et un "hamster jovial"... revivez la deuxième soirée de castings

Nouvelle Star : un "Hobbit qui chante" et un "hamster jovial"... revivez la deuxième soirée de castings

DirectLCI
CASTING - Nouvelle Star, ça continue ! André Manoukian, Sinclair, Yarol Poupaud et Elodie Frégé parcourent toujours les routes de France à la recherche du nouveau talent de la musique. Retour sur la deuxième fournée de castings, diffusée jeudi soir sur D8.

22h54 : Alexis est venu d'Haïti pour tenter le casting de Nouvelle star. Profil "télé-réalité", amoureux d'Elodie Frégé, et haute estime de lui-même se présente devant le jury. Il chante une chanson traditionnelle de Haïti au ukulélé comme Yarol. Avec deux "oui" et deux "non", Alexis a le droit à une deuxième chanson, chanson qui met les quatre jurys d'accord. Il ira au théâtre.

22h50 : Micka, "le hobbit qui chante" pour Manoukian s'attaque à "Tous les mêmes" de Stromae, version folk. La voix est pure mais il y quelques problèmes de groove pour Sinclair... Mais sa prestation plaît aux quatre membres du jury : lui aussi ira au théâtre.

22h40 : Abigaëlle livre une version très folk de "Fever", assise sur son tabouret. Le jury est conquis et lui dit un immense oui. On met un billet sur la jeune femme, qui risque d'aller loin dans l'aventure.

22h31 : Grande première à la Nouvelle Star, un candidat se présente avec un violoncelle. Charles, 17 ans. Le jeune garçon, fan de rock, compte bien montrer qu'on peut faire rocker l'instrument. "Tu m'es rentré dans le lard, j'ai vibré quelque part, en bas", s'exclame Elodie Fregé. Sinclair est ravi du concept violoncelle-rock mais n'est pas convaincu par la voix. Avec trois "oui", Charles va au théâtre !

22h27 : Rémi est le nouveau candidat à se proposer. A 33 ans, il est l'un des plus vieux chanteurs de la saison. Lui aussi chante Ray Charles, mais on est loin du "hamster jovial", on est plus côté Louisiane. Très groovy, plein de soul, la reprise fait mouche et c'est un "oui" unanime que le chanteur recueille. 

22h16 : On est à Marseille et Byllel ouvre le casting. La première chanson est un désastre, "à la limite de la catastrophe...c'était un peu gorge profonde", pour Dédé. Le jeune homme se rattrape avec sa reprise des "vieux amants" de Brel façon très "bossa". Il séduit le jury qui lui offre quatre "oui". Tout comme Agathe qui reprend "Pisser debout" de Giedré. Choix osé mais payant.

21h59 : Clémentine, une jeune fille pleine de pep's, se lance devant le jury avec une chanson de Gainsbourg : "Dieu est un fumeur de havane", de manière très personnelle et très touchante. Sinclair et Yarol Poupaud trouvent la performance "séduisante". Manoukian trouve qu'elle est une "envoûteuse en chef".

21h53 : Deux candidats radicalement différents se présentent : Nicolas, fan de Lady GaGa, interprète "You and I" au piano, façon crooner. Antoine, charmant Bordelais revisitent "Baby Girl" version folk de plage. Le jury est séduit par les deux spécimens. Ils iront au théâtre.

21h47 : Marie a été repérée dans un restaurant bordelais. C'est le jury qui lui a proposé de participer au casting. Elle chante "La non-demande en mariage" de Brassens. "J'ai jamais entendu un vibrato comme ça, ta voix est un vrai instrument, quelle belle émotion", complimente André Manoukian. Sous le charme, le jury vote "oui" à l'unanimité. 

21h41 : Daisy est un talent venu d'Angleterre. Avec un ravissant accent anglais, elle reprend "La Javanaise". Pour le jury, c'est charmant mais pas maîtrisé. Trop fragile. Trois refus, un "oui" d'André Manoukian, la jeune Anglaise est recalée. 

21h35 : Malgré un départ catastrophique sur Neon Trees, Thibault se rattrape comme il peut. Il impressionne sur sa reprise de Mademoiselle K. Elodie Fregé trouve une ressemblance avec Matthieu Boogaert. Yarol Poupaud n'a pas vibré, il a manqué de "frontalité". Avec trois convaincus, Thibault va au théâtre. 

21h23 : On attend la suite des castings, en attendant, ça parle de la beauté fatale d'Elodie Frégé, des coups de coeurs (physiques) d'André Manoukian, du jeune homme qui a besoin de beaucoup d'homme, et de "caca de la musique" (sic). On retourne à la musique ? 

21h13 : Jeanne, fille de la génération Nouvelle Star, est la prochaine candidate. Sah soeur Laura avait participé à l'émission, en 2004. Elle chante "Imik Simik" de Hindi Zahra et "Ma Benz", version Brigitte. Le timbre est joli mais pas assez assuré. Les garçons disent oui, Elodie dit non. Elle va tout de même au théâtre. 

21h08 : On reprend là où on s'était arrêté la semaine dernière, avec le jeune Mathieu, 19 ans, trop feu de camps, pour Yarol Poupaud et André Manoukian. Pour les convaincre, il a le droit à une deuxième chanson : "Hallelujah I Love Her So" de Ray Charles. Le rockeur change d'avis, Manoukian estime que c'est "hamster jovial". Avec trois oui, le jeune garçon va au théâtre.

Deuxième étape des castings de la Nouvelle Star ! Le jury s'arrête à Bordeaux et à Marseille. Au programme : émotion, casseroles et phrases chocs ! On commente la soirée ensemble, histoire de ne rien louper des talents de la soirée.  !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter