Nouvelle Star - Yseult, Mathieu ou Pauline : qui mérite d'aller en finale ?

Nouvelle Star - Yseult, Mathieu ou Pauline : qui mérite d'aller en finale ?

TÉLÉ
DirectLCI
BUZZ – Les trois derniers candidats de la Nouvelle Star 2014 s'affrontent jeudi soir en demi-finale. Qui de Yseult, Mathieu ou Pauline restera à la porte de l'ultime prime ?

Il ne peut en reste qu'un, c'est bien connu. La Nouvelle Star connaîtra son duo de finaliste, ce jeudi soir aux alentours de 23h. Les trois derniers candidats, Yseult, Mathieu et Pauline comptent bien défendre leurs chances, afin de succéder à Sophie-Tith. Voici nos pronostics.

Yseult, la favorite
La voir trébucher à un prime de la finale serait un véritable cataclysme. A plusieurs reprises, les jurés ont fait comprendre que la jeune femme était la meilleure de tous, quitte à exagérer un brin leur admiration. Reste qu'avec son mélange d'assurance et de fragilité, son timbre chaleureux et sa présence scénique indéniable, Yseult ferait une Nouvelle Star fort convaincante, aussi à l'aise sur un tube pop comme "Roar" de Katy Perry qu'un classique de la chanson française comme "La vie en rose", d'Edith Piaf.

Mathieu, le second logique
Impeccable de justesse lors des premiers primes, le "farfadet" a récolté une petite moisson de rouges ces dernières semaines, de quoi le faire douter dans la dernière ligne droite. Ses manières exagérées auront-elles raison de ses inspirations géniales. On le préfère nettement sur le "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni, malin et charmeur, que sur le "Get Lucky" des Daft Punk, à gesticuler pour pas grand chose.

Pauline, l'outsider
Comme chaque année, Nouvelle Star tient sa "meilleure progression" de la promo. Timide, voire transparente lors des premiers primes, la benjamine du groupe a gagné en assurance au fil de l'émission. Au point d'envoyer quelques claques bien senties à ses camarades sur "Vertiges de l'amour" de Bashung ou "Because The Night" de Patti Smith. Plus fébrile la semaine dernière, elle a peut-être déjà atteint ses limites. A moins que...

Sur le même sujet

Lire et commenter