NRJ 12 déprogramme définitivement l'émission "Face à France"

NRJ 12 déprogramme définitivement l'émission "Face à France"

TÉLÉ
DirectLCI
ARRÊT SUR IMAGES – Le talk-show présenté par Jean-Marc Morandini, le mardi en deuxième partie de soirée, est retiré de la grille des programmes. Les raisons de cette décision de NRJ 12 serait un désaccord entre la chaîne et l'animateur.

Lancée le 20 octobre dernier, l'émission avait déjà été annulée à deux reprises suite aux attentats du 13 novembre. Avant l'officialisation de la nouvelle par la chaîne, le blog et le compte Twitter de Jean-Marc Morandini annonçaient déjà la déprogrammation de "Face à France".

L'animateur voulait traiter les attentats de Paris avec le panel de Français présents sur le plateau ce à quoi le patron du groupe NRJ qui a repris en main la grille de NRJ 12 – Jean-Paul Baudecroux – était opposé. Ce désaccord aurait entraîné l'arrêt de l'émission, bien que la chaine déclare dans son communiqué avoir pris la décision d'un commun accord avec le présentateur.

Une quatrième émission annulée pour NRJ 12

Décidément, rien ne va plus sur NRJ 12. Après "L'Académie des 9", "Coup de jeune à Vegas" et "Le Daily Mag", c'est la quatrième émission de la chaîne qui est annulée depuis la rentrée. En moyenne, le programme ne rassemblait que 251 000 fidèles, soit un score trop faibles pour les dirigeants de la chaîne. Pourtant, le dernier numéro du talk-show, diffusé le 10 novembre, avait enregistré une hausse des audiences avec 300 000 téléspectateurs.

A LIRE AUSSI >> "Face à France" encore déprogrammée mardi 17 novembre

Jean-Marc Morandini reste cependant présentateur de l'émission "Crimes" sur la chaine, ainsi que de "Crimes en direct", le lundi soir en prime time. NRJ 12 confirme aussi dans son communiqué annonçant l'arrêt de l'émission que le journaliste "travaille d'ores et déjà sur de nouveaux projets innovants pour NRJ 12, qui se félicite de leur collaboration".

A LIRE AUSSI >> Jean-Marc Morandini en colère contre NRJ 12 après la déprogrammation de "Face à France"

Lire et commenter