"NRJ Music Awards" 2016 – Amir, Justin Bieber, Coldplay,... Revivez les temps forts de la cérémonie

DirectLCI
RÉCAP – Ce samedi soir, la 18ème édition des "NRJ Music Awards" s’est déroulée à Cannes. A cette occasion, LCI.fr vous propose de revivre les plus beaux moments de la soirée et surtout de découvrir les heureux gagnants.

Ça y est, le moment le plus attendu de la soirée est arrivé. Les votes sont maintenant clôturés et le vainqueur de la chanson française de l’année va être révélé par Sylvie Tellier et Christophe Licata.

Les nominés : 

- Amir : "J’ai cherché"

- Jain : "Come"

- Christophe Maé : "Il est où le bonheur" 

- Maitre Gims : "Sapés comme jamais"

- Soprano : "Le Diable ne s’habille plus en Prada"

Le grand gagnant est Amir. Avec deux trophées, il est l’artiste français le plus récompensé de la soirée : "Je n’aurai jamais imaginé ça, c’est au-delà de mes rêves. Merci d’avoir voté pour moi. Vous me rendez fier d’avoir choisi de représenter la France". 

La belle Jenifer a chanté plusieurs de ses titres. Elle apporte un moment de douceur avant l'annonce du dernier prix dans la catégorie chanson française de l'année.

Zaho et Elie Semoun sont venus remettre le prix de la Chanson internationale de l’année. 

Les nominés :

- David Guetta feat. Zara Larsson : "This One’s For You"

- Enrique Iglesias feat. Wisin : "Duele El Corazon" 

- Julian Perretta : "Miracle" 

- Justin Bieber : "Love Yourself" 

- Justin Timberlake : "Can’t Stop the Feeling" 

- Sia : "Cheap Thrills"

Après maintes blagues de l'humoriste, les deux personnalités annoncent que le gagnant est Justin Bieber. Un doublé pour l'artiste qui n'a hélàs pas pu être présent. 

La talentueuse Jain a fait une entrée remarquée sur la scène des NMA. Avec le style décalé qu’on lui connaît si bien, la jeune femme a chanté son titre "Come", en lice pour le prix de la chanson française de l'année.

Tal, gagnante du prix de l'artiste féminine de l'année, a chanté sur son titre "Are we awake" et a fait une magnifique sortie de scène.

En vidéo

Tal – « Are We Awake »

Les boxeurs Tony Yoka et Estelle Mossely sont venus annoncer le nom du grand gagnant dans la catégorie "Artiste masculin international de l’année" et la bataille est rude. Les nominés, tous très talentueux, sont Charlie Puth, Drake, Enrique Iglesias, Justin Bieber, Justin Timberlake et The Weeknd. Et sans grande surprise, le gagnant est le jeune Justin Bieber

Les Twenty One Pilots ont enflammé la scène avec leur tube du moment : "Ride". 

La chanteuse Imany et l’humoriste Jarry débarquent sur scène pour décerner le prix du clip de l’année. 

Les nominés : 

- Adele : "Hello"

- Christophe Maé : "Il est où le bonheur"

- Coldplay : "Up & Up" 

- Jain : "Come"

- Julien Doré : "Le Lac"

- Rihanna : "Work"

Le grand gagnant est Christophe Maé : "Je suis très touché. Un grand merci au public que j’ai la chance de retrouver car je suis de nouveau sur la route. Je dédie ce prix à mes enfants". 

En hommage aux attentats du 13 novembre, Charlie Puth et Louane ont fait un duo vibrant sur le titre "Imagine" de John Lennon. 

La petite Manuela, en compagnie de son coach M. Pokora vient remettre le prix du DJ de l’année. Les nominés sont David Guetta, DJ Snake, Feder, Kungs, Kygo et Martin Garrix. Mais il n’y a qu’un seul gagnant et ce n’est autre que le grand David Guetta : "Malheureusement je ne peux pas être avec vous ce soir. Je suis honoré et je vous promets que si je suis nominé l’année prochaine, je serai là". 

Éric et Quentin proposent à Amir de chanter son titre "J’ai cherché" en rappant mais l’artiste préfère ne pas suivre leurs conseils. Sur scène, il interprète donc sa chanson comme il l’a toujours fait : avec émotion et simplicité. Amir espère remporter le NRJ Music Award de la chanson française de l'année.

C’est au tour de Soprano de venir défendre son titre "Le diable ne s'habille plus en Prada" dans la catégorie "Chanson française de l’année". Comme les autres nominés, Soprano a été coaché par Éric et Quentin et le résultat est bluffant. Dans un décor atypique, le rappeur a délivré une performance originale.

Alicia Endemann et Jérôme Commandeur, vrais maitres de cérémonie, très complices, sont venus décerner le prix de l’artiste féminine francophone de l’année. Les nominés sont Céline Dion, Imany, Jenifer, Louane, Tal et Zaho. Résultat, Tal l’emporte : "Merci à mes fans, c’est pour vous. Merci à mon équipe et mes managers".

Les Kids United ont délivré une adorable performance. Ces cinq enfants ont fait leur première sur la scène des NMA et c’est réussi !

La star de Violetta Tini arrive sur scène dans une très belle robe rose : "La musique dépasse les frontières et ces six femmes sont la preuve que la musique vit". Les nominés dans la catégorie "Artiste féminine internationale de l’année" sont Adele, Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna, Shakira et Sia. Et la grande gagnante est Sia ! Même si elle n’est pas présente, la chanteuse cachant toujours son visage, a laissé un petit message vidéo aux Français. 

Charlie Puth a fait une jolie surprise au public des NMA en interprétant ses titres phares. 

L’Award de la chanson la plus streamée est remise au groupe Coldplay. 

Matt Pokora, véritable showman a réussi à s’en sortir malgré un problème de micro. En vrai professionnel, le chanteur a délivré une belle performance et ses fans ont répondu.

Louane a délivré une jolie performance. Dans une petite robe à paillettes, la jeune chanteuse a frôlé la chute, mais a tout de même offert un moment de bonheur à ses fans. 

En vidéo

Louane - «Jour 1» et «Nos Secrets»

Pour remercier Bruno Mars de sa présence aux "NRJ Music Awards", Nikos Aliagas lui a decerné l'Award d'honneur, et ce qu'on peut dire, c'est que c'est mérité !

Maître Gims vient avec classe présenter son titre "Sapés comme jamais". Toujours grâce aux prodigieux conseils d’Eric et Quentin, le rappeur a délivré une belle performance et espère donc remporter le prix de la chanson française de l’année.

En vidéo

Eric et Quentin, stylistes de Maitre Gims

La Miss France Iris Mittenaere et Black M sont venus remettre le trophée au groupe/duo francophone de l’année. Les nominés, aussi talentueux les uns que les autres sont : les Fréro Delavega, les Kids United, L.E.J, Les 3 Mousquetaires, Maître Gims et Jul. Mais il ne peut y avoir qu'un seul gagnant et ce sont les Fréro Delavega qui remportent la récompense. Le groupe n’était pas présent mais a laissé un très joli message à ses fans. 

Très attendu, le bel Enrique Iglesias débarque sur scène et c’est sur ses titres les plus caliente qu’il a charmé le public. Véritable phénomène dans le monde, Enrique Iglesias et ses 50 millions de fans sont ravis de le voir sur la scène des NRJ Music Awards. 

Sur le titre "Everglow", Chris Martin du groupe Coldplay offre un moment de romantisme et de simplicité. Au piano-voix, le chanteur ensorcèle le public. 

Pour le prix très attendu de l’artiste masculin francophone de l’année, quoi de mieux que deux artistes pop tels que Jenifer et Robbie Williams. Les nominés tous très talentueux sont Black M, Christophe Maé, Julien Doré, Kendji Girac, Maître Gims et Soprano. Mais celui qui emporte le prix est Soprano. Avec 500 000 exemplaires de son album écoulés, 2016 est l’année du rappeur. Très touché, Soprano remercie le public et se dit heureux "de casser les clichés".  

En vidéo

Soprano - Le diable ne s'habille plus en Prada

Kendji Girac vient ensuite sur scène chanter ses plus grands titres. Le public est charmé. Il annonce même dédicacer sa performance à sa mère, présente dans le public. 

Ingrid Chauvin vient distribuer une nouvelle récompense et se dit "en très bonne compagnie" aux côtés d’Hatem Ben Arfa. Les nominés dans la catégorie "révélation internationale de l’année" : Fifth Harmony, Lukas Graham, Mike Posner, The Chainsmokers et Zara Larsson. Résultat : les Twenty One Pilots remportent la compétiton. Sur scène, le duo est très heureux : “C’est la première fois que nous recevons un tel trophée, merci beaucoup”. 

Robbie Williams a mis le feu sur scène en chantant différents titres et sur Twitter, les internautes sont ravis. 

La belle mannequin Ilona Smet et le talentueux Julian Perretta viennent annoncer le second prix de la soirée : le groupe/duo international de l’année. Entre Calvin Harris et Rihanna, Coldplay, Sia et Sean Paul, Enrique Iglesias et Pitbull et Major Lazer, le choix et difficile. C’est finalement le groupe Coldplay qui l’emporte. Chris Martin, très touchant, monte sur scène et remercie le public avec quelques mots prononcés en français. 

Christophe Maé a eu droit aux meilleurs coachs pour sa prestation : Eric et Quentin. Avec humour, les deux trublions de l’émission "Quotidien" ont partagé leurs connaissances musicales. Sur le titre "Il est où le bonheur", Christophe Maé a délivré un spectacle touchant, vieillissant ses traits sur scène. 

En vidéo

Christophe Maé – « Il est où le bonheur »

Pour la première récompense de la soirée, Laetitia Milot et Soprano s’improvisent maitres de cérémonie. Le public est là pour le soutenir au point où Soprano dit ressentir "l’ambiance du sud". Les prétendants au titre de révélation francophone de l’année sont nombreux : Amir, Claudio Capéo, Jain, Jul, Ridsa et Slimane. Et c’est Amir qui l’emporte : "J’ai du mal à y croire. C’est le fruit de beaucoup de travail, de rêve et de volonté". 

Pour la nouvelle édition des NRJ Music Awards, on retrouve Nikos Aliagas sur le tapis rouge, entouré de personnalités telles quel Kendji Girac. Bruno Mars vient ensuite ouvrir le show. Artiste de renommé mondiale, il a vendu 100 millions d’albums dans le monde en seulement six ans. C’est sur le titre "24K Magic" que le chanteur ambiance le public. 

 À quelques minutes de la cérémonie des "NRJ Music Awards", les twittos sont déjà très actifs et attendent tous impatiemment  de découvrir les prestations des différents artistes.

En vidéo

NRJ Music Awards : Imany se confie en direct avant la cérémonie

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter