NRJ Music Awards, au nom des fans

NRJ Music Awards, au nom des fans

COULISSES - Etre fan, c'est presque un métier à part entière. Pendant les heures qui précèdent les NRJ Music Awards, des hordes de groupies cherchent à approcher leurs idoles.

"Je veux juste une photo avec Kendji, je ne demande pas grand chose !" Dur, dur d'être un(e) fan aux NRJ Music Awards. Si certains ont dormi sur place pour être aux premières loges le jour de la cérémonie au pied du tapis rouge, la plupart déambulent entre les différents hôtels où sont logées les stars. Moyenne d'âge ? Entre 12 et 17 ans. Et leurs parents ne sont souvent pas très loin, un peu abasourdis par l'hystérie collective. "Je prends des photos, mais je ne sais même pas qui c'est", nous avoue le papa d'une adolescente fan de One Direction. "Ils auraient du prévoir des transats pour les parents", s'exclame une autre maman.

Des ies par milliers

Slalomant entre le Carlton, le 3.14 et le Martinez, les groupies ont toujours peur de rater LE moment fatidique. Et elles se consolent en acclamant certaines "célébrités" qui n'en sont pas vraiment. Comme Jeff, complice de Cauet sur NRJ, ou Scarlett Baya, l'actuelle petite amie de M. Pokora, qui entend hurler son nom dès qu'elle sort de son véhicule aux vitres teintées. "Si ça se trouve, on va attendre toute la journée pour rien", se désole Aurélie, qui est venue spécialement pour voir Kendji. Aucune trace du gagnant de "The Voice" pendant la journée.

En revanche, Black M et le comédien Rayane Bensetti, dernier gagnant de « Danse avec les stars »ont pris le temps de s'adonner à l'activité ie et autographe, tout comme Patrick Bruel. Le rappeur de Sexion d'Assaut s'est même offert une petite virée dans le centre-ville, poursuivi par des hordes de fans. Après la soirée, la plupart vont retenter leur chance devant les hôtels. Voilà qui mérite bien un Award, décerné depuis plusieurs éditions au fan le plus téméraire. C'est Pauline, supportrice invétérée des One Direction, qui a eu la chance cette année de passer une journée hors du commun. Mais ça se mérite ! 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary-sur-Mer : une mère et son bébé ont été secourus, annonce le maire

Le Covid, une simple bactérie ? Les autorités de Singapour démentent avoir dévoilé un "canular mondial"

EN DIRECT - Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de 5000 contrôles mensuels dans les entreprises

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.