"NRJ Music Awards" : la victoire d’Amir critiquée par Gilles Verdez sur Twitter, il s’explique dans TPMP

DirectLCI
COLÈRE – Ce week-end, Gilles Verdez a vivement critiqué sur Twitter la victoire d’Amir aux "NRJ Music Awards". Il s’est expliqué hier dans "Touche Pas à Mon Poste".

C'est le nouveau coup de gueule de Gilles Verdez. Samedi 12 novembre était diffusé sur TF1 la 18ème édition des "NRJ Music Awards". Amir Haddad, connu pour avoir représenté la France à l’Eurovision en janvier dernier, est sorti grand vainqueur de la soirée. Il a remporté le trophée de la révélation francophone de l’année et celui de la chanson française de l’année avec son titre "J’ai cherché". Si le public a fait son choix, la nouvelle n’a pas fait que des heureux, en commençant par Gilles Verdez, chroniqueur sur "Touche Pas à Mon Poste", qui a exprimé son mécontentement sur Twitter.

Sur son compte Twitter, le message de Gilles Verdez est clair : "Amir chanson de l'année ? Ou c'est un gag ou c'est truqué. Je préfère encore la deuxième solution. J'ai mal à ma France !" Avec plus de 1 000 retweets et 2 438 j’aimes, la statut du chroniqueur s’est attiré de nombreuses critiques. Certains internautes ont remis en question ses goûts musicaux et d’autres sont allés encore plus loin, l’accusant d’antisémitisme. 

Hier dans "Touche Pas à Mon Poste", Gilles Verdez s’explique : "Pour moi, la chanson qui a marqué l’histoire de l’année, c’est ‘Sapés comme jamais’ de Maître Gims. Donc récompenser la chanson d’Amir cette année, c’est absurde !" Très remonté, le chroniqueur de Cyril Hanouna interpelle même l’invitée Jenifer, présente lors des NMA : "Sérieusement, pour vous Amir c’est mieux que Maître Gims ?" La chanteuse ne souhaitant pas débattre, lui répond simplement : "Les gens ont voté". Si beaucoup autour de la table soutiennent Amir, Gilles Verdez campe sur ses positions et conclut : "Pour moi c’est un mythe qui s’écroule". 

En vidéo

Amir – « J’ai cherché »

En vidéo

Amir élu « Chanson française de l’année 2016 » avec "J'ai cherché"

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter