Odile Vuillemin quitte "Profilage"

Odile Vuillemin quitte "Profilage"

TÉLÉ
DirectLCI
SÉRIE – Alors que TF1 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la saison 5 "Profilage", l'héroïne de la série vient d'annoncer qu'elle quittait le navire.

C'est un choc pour les fans de Profilage. Odile Vuillemin, qui incarne Chloé Saint-Laurent, psychologue spécialisée dans la criminologie, a annoncé qu'elle quitterait la série de TF1 après la saison 6. "Ce rôle merveilleux m'a permis de m'éclater, de me dépasser en tant que comédienne. Mais oui, j'arrête Profilage" explique l'actrice au Parisien.

Une nouvelle héroïne

Alors que TF1 diffusera ce jeudi soir le final de la saison 5 de sa série à succès, Odile Vuillemin explique qu'elle a besoin de nouveaux challenges. "Cela fait sept ans que je joue Chloé et c'est un bon cycle" poursuit-elle tout en expliquant avoir connu "un bouleversement" lors du tournage du téléfilm Sous l'emprise, prochainement diffusé sur TF1. "Il m'a libérée et j'ai pu y transmettre des valeurs sur la question des femmes battues".

Que les fans de Profilage se rassurent, le départ de la jolie rousse ne signifie pas que la série s'arrête pour autant. "Nous allons mettre son départ en scène de manière inattendue et nous travaillons sur une nouvelle héroïne pour la saison 7", explique Sophie Lebarbier, la co-créatrice de la fiction. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter