Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle série Netflix

Omar Sy va jouer Arsène Lupin dans une nouvelle série Netflix

DirectLCI
SURPRISE – Le comédien Omar Sy interprétera Arsène Lupin, le célèbre personnage de Maurice Leblanc, dans une série made in France produite par Netflix.

C’était un secret bien gardé. Netflix annonce ce jeudi sa prochaine collaboration avec Omar Sy pour une nouvelle série en langue française dans laquelle le comédien incarnera Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur imaginé par l’écrivain Maurice Leblanc au début du XXe siècle.


"Je suis enchanté à l'idée de jouer ce personnage charismatique qu'est Arsène Lupin dans cette adaptation moderne et inattendue", assure Omar Sy dans un communiqué. Rejoindre Netflix, qui a déjà accueilli tant de projets de qualité et de tout genre, que j’ai toujours plaisir à découvrir, m’inspire beaucoup." 


Netflix précise que ce projet sera financé par Gaumont Télévision avec Isabelle Degeorges pour productrice. Aucun réalisateur, ni scénariste, n’est encore confirmé. Mais la plateforme, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter sous forme de rébus, précise que la série sera disponible en 2020.

Un projet concurrent par Jalil Lespert

Le projet de Netflix avec Omar Sy sera en compétition avec celui du réalisateur Jalil Lespert ("Yves Saint Laurent ", "Versailles") et du scénariste Abdel Raouf Dafri ("Un Prophète", "Braquo"), annoncé en juin dernier. Intitulé "Arsène Lupin 2020" et produit par la société CinéFrance, il comptera 10 épisodes de 52 minutes qui pourraient trouver refuge sur Canal+.

Héros de 17 romans, 39 nouvelles et 5 pièces de théâtre, entre 1905 à 1941, Arsène Lupin a déjà fait l'objet de multiples adaptations à la télévision et au cinéma. La plus populaire est la série interprétée de 1971 à 1974 par le regretté Georges Descrières. Le personnage a également été incarné par Robert Lamoureux, Jean-Claude Brialy, et plus récemment Romain Duris, en 2004.


Ce projet marque le retour sur le petit écran d'Omar Sy, révélé en 2005 sur Canal + dans "Le SAV des émissions" aux côtés de son complice Fred Testot. César 2012 du meilleur acteur pour "Intouchables", il a multiplié les rôles au cinéma ces dernières années, en France comme aux Etats-Unis. Il sera en octobre prochain à l'affiche  du nouveau film de Rachid Bouchareb, "Le flic de Belleville".

En vidéo

"Le flic de Belleville" : la bande-annonce du film avec Omar Sy

Le 30 juillet prochain, il débutera le tournage du nouveau film de Michel Hazanavicius, "Le Prince Oublié", aux côtés de François Damiens et Bérénice Bejo. L'histoire d'un père qui vit d'incroyables aventures dans les rêves de sa fille.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter