On a regardé la première de l’émission "Un chef à l’oreille" avec Elodie Gossuin : notre verdict

On a regardé la première de l’émission "Un chef à l’oreille" avec Elodie Gossuin : notre verdict
TÉLÉ

BAPTÊME DU FEU – Ce lundi 23 janvier, Elodie Gossuin présentait le premier numéro de son émission culinaire "Un chef à l’oreille" qui remplace le talk-show d’Amanda Scott sur France 2.

Faute d'audience suffisante, Amanda Scott a cédé sa place à Un chef à l’oreille, une nouvelle émission de cuisine diffusée à 16h50 sur France 2. Pour le moment, le programme sera à l’antenne pendant cinq à six semaines en attendant de voir l’accueil que lui réservent les téléspectateurs.

Le principe ? Deux candidats (très) novices en cuisine doivent réaliser une recette en une heure, guidés par deux chefs cuisiniers à l’aide d’une oreillette : Yoni Saada et Flora Mikula. Une fois les soixante minutes écoulées, les deux plats réalisés par les candidats sont jugés par la journaliste culinaire et auteure de livres de cuisine Estérelle Payany. Tout au long de la semaine, cette dernière remet une toque à la meilleure assiette. Le vendredi, les deux apprentis cuisiniers seront de nouveau en compétition mais cette fois-ci pour remporter quatre toques, qui leur permettront peut-être d’être sacrés "Meilleur novice de la semaine".

La belle surprise Elodie Gossuin

Cette première émission était consacrée à la blanquette de veau, une recette traditionnelle et conviviale qui permettait d’apprendre quelques astuces de cuisson et de préparation. Le choix de casting des chefs est plutôt intéressant, d’autant que les personnalités des professionnels sont très différentes. D’un côté, le demi-finaliste de la saison 4 de Top Chef sur M6 encourage son élève de 30 ans prénommée Marine. De l’autre, la chef du restaurant l’Auberge Flora à Paris se montre très militaire avec Thierry, un adepte des plats surgelés de 57 ans.

Côté présentation, Elodie Gossuin s’en sort très bien. L’ancienne Miss France – qui révélait être "nulle" en cuisine dans La Médiasphère de LCI – était très à l’aise devant la caméra et apportait une touche glamour au programme, même si elle n’apparaissait pas beaucoup à l’écran. Le concept de l’émission tout comme la présentation de la maman de quatre enfants a séduit la plupart des twittos. Reste à savoir si, passé l’effet de curiosité, les téléspectateurs seront toujours au rendez-vous.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent