"On n'est pas couché" : Charles Consigny remplace Yann Moix... qui file chez Thierry Ardisson

DirectLCI
MERCATO – L’écrivain Charles Consigny va rejoindre "On n’est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2. Il succède à Yann Moix, qui avait annoncé son départ après trois saisons. Mais il n'arrête pas la télévision puisqu'il rejoint l'équipe des "Terriens du Samedi", l'émission de Thierry Ardisson sur C8.

Laurent Ruquier l’avait reçu sur son plateau en juin 2017, le décrivant alors comme "le réac le plus sympathique de Paris". L’écrivain Charles Consigny remplacera Yann Moix l’an prochain dans "On n’est pas couché", le talk-show du samedi soir sur France 2. Une information révélée par "Le Point", l’hebdomadaire auquel il collabore régulièrement. Charles Consigny, 28 ans, avait déjà travaillé avec l’animateur sur "L’Emission pour tous",  de janvier à mars 2014.


"Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission, explique-t-il sur le site du magazine. "J'ai conscience qu'il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j'espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j'ai beaucoup de respect. Je suis très touché de la confiance que m'accordent Laurent Ruquier et Catherine Barma. Je ferai tout pour être à la hauteur de ce magnifique défi."


Il a depuis confirmé son arrivée sur son compte Twitter...

Charles Consigny est par ailleurs un intervenant régulier dans "Les Grandes Gueules", l’émission de débats de RMC. Il est l’auteur de trois livres, "Le soleil, l’herbe et une vie à gagner", "L’âge tendre" et "Je m’évade, je m’explique". Fils du publicitaire Thierry Consigny, ce titulaire d'un master de droit privé a été le conseiller en communication de Christine Boutin avant d’appeler à voter pour Nicolas Sarkozy en 2012.


Ouvertement homosexuel, il a soutenu le projet de loi sur le mariage homosexuel en 2013, en dépit de sa proximité avec l’ancienne présidente du Parti chrétien démocrate. En septembre 2015, Francis Lalanne le gifle sur le tournage du pilote d’une émission de Christophe Dechavanne, le chanteur n’ayant pas apprécié que le jeune homme critique son clip vidéo sur les migrants. Les deux hommes se retrouveront-ils bientôt sur le plateau d’ONPC ?


Yann Moix, de son côté, semble avoir pris goût à la petite lucarne puisqu'il a décidé de rejoindre "Les Terriens du Samedi", l'émission de Thierry Ardisson sur C8. Son job ? Décerner chaque semaine les "Moix d'or" dans l'émission qui verra également le retour de  Tom Villa, Laurent Baffie et Alex Vizorek.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter