"On n'est pas couché" : Aymeric Caron s'amuse avec Léa Salamé, beaucoup moins avec Yann Moix

TÉLÉ

AMI DES ANIMAUX - Aymeric Caron était invité dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", diffusée samedi soir sur France 2. L'ancien chroniqueur était venu présenter son essai "Antispéciste", dans lequel il prend la défense des animaux. L'occasion de retrouver son ex-collègue Léa Salamé et d'échanger quelques amabilités avec Yann Moix.

Pour Aymeric Caron, c'était un peu le retour au bercail. Le journaliste était invité dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché", diffusée samedi soir sur France 2. L'ancien chroniqueur du talk-show était venu assurer la promotion de son essai Antispéciste (éditions Don Quichotte), dans lequel il présente cette idéologie qui place l'espèce humaine au même niveau que l'espèce animale.

"Ça fait quoi, ça fait quoi ?", lui a demandé Léa Salamé visiblement très amusée de retrouver son ancien compagnon de route, qui a quitté "ONPC" en septembre dernier. "Un jour, elle passera elle aussi dans ce fauteuil quand elle abandonnera son poste (…) Mais elle n'est pas partie encore. Est-ce que vous voulez la chassez là ? Elle n'en est qu'à sa deuxième saison", a déclaré, de son côté, Laurent Ruquier.

Aymeric Caron, "décontracté du gland"

"Ça dépend de quoi, de l'argent ?", a lancé Aymeric Caron alors que l'intéressée s'offusquait : "Non, tu sais bien que je ne suis pas matérialiste." "Non, je ne le sais pas vraiment", a poursuivi Aymeric Caron qui était "décontracté du gland", selon les termes de Laurent Ruquier. Mais si l'écrivain était effectivement décontracté face à Léa Salamé, il l'était beaucoup moins face à son successeur Yann Moix.

Et pour cause : ce dernier n'a pas cessé de récuser la théorie défendue par Aymeric Caron qui présente l'homme comme un animal faisant partie de la famille des grands singes. "On ne peut pas avoir de discussion. Je comprends maintenant les invités qui disent que vous êtes de mauvaise foi (…) Je ne vous prends pas de haut Yann, vous avez de l'humour ou quoi ?", s'est énervé Aymeric Caron, végétarien convaincu, qui demande une extension des droits des animaux.

A LIRE AUSSI 
>>  VIDEO - "On n'est pas couché" : le gros malaise de Léa Salamé face à Franck Gastambide
>>  "On n'est pas couché" : Mélanie Thierry envoie balader Yann Moix et ses "questions pourries"

Lire et commenter