ONPC : Claire Chazal remplace Christine Angot dans la bande de Laurent Ruquier pour un soir

ONPC : Claire Chazal remplace Christine Angot dans la bande de Laurent Ruquier pour un soir

DirectLCI
ONE SHOT - La journaliste, qui parle culture dans "Entrée libre" sur France 5 depuis la rentrée, remplacera le temps d'une émission Christine Angot, retenue aux Etats-Unis pour "la promotion de son oeuvre", précise France 2 dans un communiqué.

Sera-t-elle plus apaisée que la titulaire du poste ? Claire Chazal prendra le fauteuil de sniper actuellement occupé par Christine Angot dans On n'est pas couché lors de l'émission du 4 novembre prochain. L'annonce a été faite lundi 16 octobre par France 2 dans un communiqué. N'y voyez pas de sanction à l'encontre de l'écrivaine, qui s'est trouvée au coeur d'une vive polémique au début du mois après une séquence l'ayant opposée à l'ex-députée Sandrine Rousseau sur le thème des agressions sexuelles.

Un unique passage en 2006

Car tout était planifié. "Christine Angot sera exceptionnellement absente d'On n'est pas couché le 4 novembre, pour assurer comme prévu depuis cet été avec Flammarion, la promotion de son oeuvre aux Etats-Unis", indique la chaîne. Claire Chazal, qui présente Entrée libre sur France 5 depuis la rentrée, a été invitée à la remplacer par France 2 et Tout Sur L'Ecran Productions, souligne le communiqué. 

L'ancienne présentatrice du 20H de TF1 connaît peu le plateau d'ONPC, qu'elle n'a visité qu'une fois, en 2006, en tant qu'invitée. Elle avait présenté sa campagne publicitaire contre le Sida face au duo Eric Zemmour-Michel Polac. Nul doute que son partenaire d'un soir, Yann Moix, saura l'aiguiller.

Plus d'articles

Sur le même sujet