ONPC : la virulente critique du livre de Françoise Hardy par Vanessa Burggraf n’a pas plu à Twitter

ONPC : la virulente critique du livre de Françoise Hardy par Vanessa Burggraf n’a pas plu à Twitter

AÏE – La snipeuse de l’émission de Laurent Ruquier n’a pas manqué de toucher la chanteuse, venue samedi pour parler d'"Un Cadeau du ciel", écrit à sa sortie de l’hôpital. Un texte "gore" et "inintéressant" selon la journaliste, dont les propos ont été vivement critiqués par les internautes.

"On a l'impression que vous gardez toujours le sourire. Que plus c'est noir, plus ça vous fait rire", lui lance Laurent Ruquier alors qu'elle se trouve sur le fauteuil des invités d'On n'est pas couché, samedi. Françoise Hardy a ri jaune en entendant Vanessa Burggraf parler de son livre Un Cadeau du ciel, écrit après un long séjour à l'hôpital. "Merci de donner à tout le monde envie de le lire, je suis contente d'être venue", répond-t-elle à la journaliste qui venait de lui dire que cela avait été "très pénible" de lire le récit de ses semaines d'hospitalisation. 

"J’ai vraiment eu beaucoup de mal à le lire, je n’ai pas trouvé ça passionnant. J’ai pris plus de plaisir à lire celui de Dominique de Villepin parce que ça m’intéressait", poursuit Vanessa Burggraf, qui ne s'arrête pas là. "Je n’ai pas aimé, j’ai trouvé ça gore, inintéressant, je n’ai pas trouvé ça bien écrit", explique-t-elle. La journaliste indique ensuite que sa lecture l'a laissée "à plat". "J’étais au bout de ma vie", dit-elle avant d'interroger Françoise Hardy. "Mais surtout ce que je ne comprends pas, c’est que ce n’est pas la première fois. Vous racontez tout de manière brute de décoffrage. Vous parliez de la déchéance de la vieillesse, de la maladie dans des interviews déjà. Vous êtes sans concession, vous êtes une femme très dure, vous êtes dure avec vous-même, avec les autres. Pourquoi raconter tout ça ?", demande-t-elle à son invitée.

Les deux femmes entrent ensuite dans un vif échange, l'attaque de l'une trouvant une réponse chez l'autre. Sur Twitter, les téléspectateurs semblaient avoir choisi leur camp, regrettant que Vanessa Burggraff ne se soit focalisée que sur quelques passages du livre de François Hardy. Et apportant tout leur soutien à la chanteuse.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

    VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

    Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

    Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

    Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.