Olivia Ruiz revient avec amertume sur son expérience à la "Star Academy"

MAUVAIS SOUVENIRS - Olivia Ruiz était invitée sur le plateau d'"On n'est pas couché" ce samedi 18 février. La chanteuse qui lance un nouvel album ("À nos corps-aimants") est revenue sur sa mauvaise expérience à la "Star Academy" en 2001. Elle raconte avoir regretté l'aventure.
"Si j'avais vu la Star Academy 1 je n'aurais pas participé à la Star Academy 2". Candidate de la première saison de l'émission musicale de TF1 en 2001, Olivia Ruiz ne garde pas un très bon souvenir de son aventure au sein du château de Dammarie-les-Lys. Invitée de Laurent Ruquier sur le plateau d'"On n'est pas couché" samedi 18 février, la chanteuse, venue faire la promotion de son nouvel album "À nos corps-aimants", est revenue sur un épisode qu'elle a jugé humiliant.
"À un moment donné toutes les filles avaient pris du poids, et j'étais la seule à peu près stable. Il y avait une tenue, ce n'était pas une tenue mais un maillot de bain, et on a fait en sorte que je n'aie que cette tenue à ma taille. J'ai dû rentrer sur le plateau en larmes avec un truc qui me cachait à peine le sexe et le bout des seins par ce que je n'avais rien d'autre à part mon jogging de l'après-midi", raconte-t-elle.
Elle aurait préféré "The Voice"
Elle regrette le côté téléréalité du programme et affirme qu'elle aurait préféré participer à un télécrochet plus classique, comme peuvent l'être la Nouvelle Star ou The Voice. Elle déplore aussi le manque "d'accompagnement psychologique", ajoutant qu'elle a "même vu certains de [ses] collègues sombrer, aller dans des hôpitaux de repos'. Et de conclure : "C'est tout ça qui me pesait".
Ce n'est pas la première fois qu'Olivia Ruiz critique la Star Academy, qui lui a quand même permis de "rencontrer une maison de disques", comme elle le précise. En 2012, dans l'émission La parenthèse inattendue de France 2, elle avait notamment dévoilé les méthodes étranges de son casting : "Un truc de fou ! Je chante "Piensa en mi" du film Talons aiguilles d'Almodovar, c'est limite si tout le monde se lève, m'applaudit. On me demande de détacher mes cheveux, on me dit "Danse !". Là je me dis "Qu'est-ce que c'est que ce sketch ? J'y vais, j'y vais pas ? Et j'y vais et... c'est parti pour galérer...".
En vidéo
JT 13H - "À nos corps-aimants" : Olivia Ruiz de retour avec un nouvel album de liberté
Lire aussi
Sur le même sujet
"L'ours" : Christophe Maé s'engage pour la planète
La musique classique reprend les classiques
"Si j’étais un homme, je demanderais pardon" : les propos de Camélia Jordana ne passent pas
Hospitalisé en soins intensifs, le rappeur Dr Dre donne des nouvelles rassurantes
Obispo se passe des maisons de disques
Vos ados les adorent : Petit biscuit, une véritable révélation
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?