"ONPC" : Pascal Nègre a été "Bollorévoqué" d’Universal Music France

TÉLÉ

ON RÈGLE SES COMPTES – L’ancien patron d’Universal Music semble faire la tournée des médias pour s’exprimer sur son licenciement express, survenu en février dernier. Après 21 ans à la tête du label, Pascal Nègre a été licencié par Vincent Bolloré.

S’il était déjà revenu sur son départ express de la maison de disques vendredi 3 juin, sur le plateau de "C à vous", Pascal Nègre s’est de nouveau exprimé sur le sujet dans le talk-show "On n’est pas couché", diffusé le lendemain.

Lorsque Laurent Ruquier lui a demandé s’il avait démissionné ou si on l’avait remercié, l’ancien juré de la "Star Academy" a répondu avec franchise : "Ah non, il n'a pas renouvelé mon contrat. On peut dire que j'ai été Bollorévoqué !" Une expression qui en dit long sur les conditions de son départ même si l’homme de 54 ans.

Visiblement, les deux hommes ne s'entendaient pas

Désormais à l'antenne le week-end sur RFM dans "Pascal Nègre fait ses numéros", l'ancien président et directeur général d’Universal Music expliquait déjà que l’actionnaire principal de l’entreprise, Vincent Bolloré, n’avait pas renouvelé son contrat dans "C à vous". S’il n’a pas voulu en dire plus malgré l’insistance de la présentatrice, il a seulement dit : "Y avait pas d’atomes crochus, voilà. (…) C’est le propriétaire, il décide ce qu’il veut (…) L’explication vous l’avez, c’est que visiblement il ne souhaitait plus travailler avec moi".

EN SAVOIR + >> Pascal Nègre quitte Universal Music France

Décidément, Vincent Bolloré continue sa vague de licenciements. On apprenait cette semaine que les présentateurs Ali Baddou et Maïtena Biraben avaient été remercié, allongeant ainsi un peu plus la liste des employés révoqués du jour au lendemain par Vincent Bolloré.

A LIRE AUSSI
>> Ali Baddou sur le point de quitter Canal+
>> Maïtena Biraben quitte "Le Grand Jour
nal"

Lire et commenter