"Orange is the New Black" : Netflix victime d'un hacker, une partie de la saison 5 fuite sur Internet

DirectLCI
OUPS - Ils ne devaient être disponibles que le 9 juin mais un petit malin en a décidé autrement. 24 heures après avoir réclamé une rançon à Netflix, un hacker qui se présente sous le nom de "The Dark Overlord" a mis ses menaces à exécution et rendu publics 10 des 13 épisodes de cette nouvelle saison.

Les détenues de Litchfiled sont de retour bien plus tôt que prévu. Et bien malgré elles. Les dix premiers épisodes de la saison 5 de "Orange is the New Black" ont fait leur apparition sur Internet samedi, deux mois avant la date programmée de leur diffusion. Depuis plusieurs semaines, Netflix accentue le teasing autour du retour de l'une de ses séries phares prévu le 9 juin. La fuite des épisodes a été confirmée par Variety, qui ne se prononce pourtant pas sur leur authenticité.

Le premier épisode - que les Américains appellent communément "season premiere" - a été leaké dès vendredi par un hacker qui réclamait à Netflix une somme d'argent non précisée en échange des épisodes. "Nous sommes au courant de la situation. La sécurité d'un fournisseur employé par plusieurs studios télé majeurs a été compromise et les autorités compétentes sont impliquées", avait déclaré la plateforme dans un communiqué publié avant les fuites. 

Vous allez perdre beaucoup plus d'argent avec ça qu'avec notre modeste offreLe hacker à Netflix

Le hacker, qui se présente sous le nom de "The Dark Overlord", était lui fier de pouvoir adressé un message à Netflix, relayé par Variety. "Vous allez perdre beaucoup plus d'argent avec ça qu'avec notre modeste offre. Nous sommes assez honteux de respirer le même air que vous", écrit-il, mettant en garde d'autres chaînes chez qui il aurait également fait une offre similaire : "Il est encore temps de vous sauver. Notre offre est toujours sur la table - pour l'instant". ABC, Fox et National Geographic seraient concernés, le FBI serait sur le coup.

La diffusion de la saison 5 de "Orange is the New Black" sera-t-elle avancée ? Samedi en début de soirée, l'état-major de l'entreprise n'avait pas réagi. L'enjeu est de taille pour Netflix car la série créée par Jenji Kohan est celle qui connaît le plus de succès chez elle. L'an dernier, la saison 4 avait été visionnée plus de 23 millions de fois le mois suivant sa sortie. Les nouveaux épisodes reprendront exactement là où le précédent s'est arrêté, c'est-à-dire en plein chaos au sein de la prison. L'action se déroulera sur trois jours seulement, venant perturber la vie des personnages. Il se murmure même que la starlette de téléréalité Nabilla fait une apparition dans cette saison. Autant d'éléments que les fans les plus patients devront attendre avant de découvrir. En toute légalité.

Plus d'articles

Sur le même sujet