Oscars 2014 : Ellen DeGeneres bat tous les records d'audience

Oscars 2014 : Ellen DeGeneres bat tous les records d'audience

DirectLCI
AUDIENCES - Les Oscars 2014 ont fait carton plein. La 86ème cérémonie, suivie par 43 millions de téléspectateurs, est devenue le programme de divertissement le plus regardé en 10 ans.

Ellen DeGeneres est la reine des audiences. Dimanche soir, la chaîne américaine ABC retransmettait la 86ème cérémonie des Oscars , présentée par la célèbre animatrice américaine, qui était déjà aux commandes de l'événement en 2007. Le show a attiré 43 millions de téléspectateurs, soit 6% de parts d'audience de plus par rapport à l'an passé, où la soirée était animée par Seth McFarlane. Ce dernier avait en effet attiré 40,4 millions de curieux.

La soirée de tous les records

La cérémonie est ainsi devenue le programme de divertissement le plus regardé en 10 ans. Le record était détenu jusqu'à présent par l'ultime épisode de la série Friends, qui avait été suivi par 52,5 millions de fidèles en 2004, sur la NBC.

Autre record pour les Oscars : le nombre de messages postés sur Twitter lors de la cérémonie. Pas moins de 11,2 millions de tweets ont ainsi été enregistrés, soit presque le double par rapport à l'an passé (6,4 millions). Le ie d'Ellen DeGeneres, notamment réalisé avec Bradley Cooper et Jennifer Lawrence, a été retweeté 2,8 millions de fois. De quoi faire rêver les organisateurs des César, dont la 39ème édition a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter