Où en est le remake américain d'"Intouchables" ?

CARTON – Alors que TF1 diffuse "Intouchables" ce dimanche soir à 21 heures, qu'en est-il de la version américaine du film à succès d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache ? Annoncé depuis des années, le long-métrage est enfin en cours de tournage.
La copie sera-t-elle à la hauteur de l'original ? On le saura très bientôt. Alors que TF1 diffuse ce dimanche soir Intouchables, le film à succès d'Eric Toledano et Olivier Nakache (19,44 millions d'entrées en France à sa sortie en 2012), le remake américain annoncé depuis des années est enfin en cours de tournage sur la côte Est des Etats-Unis. Produit par le célèbre Harvey Weinstein, à qui on doit le succès de The Artist outre-Atlantique et l'Oscar de Jean Dujardin, pourrait bien être le prochain carton américain.
En vidéo
"Intouchables" version américaine : les réalisateurs français ont "demandé à ne pas être consultés"
Réalisé par Neil Burger (Limitless, Divergente), le film américain devrait être fidèle au long-métrage d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Soit l'histoire vraie d'une amitié improbable entre Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente, et Driss, un jeune de banlieue qu'il recrute comme aide à domicile. Pour succéder à François Cluzet et à Omar Sy, la production a jeté son dévolu sur Bryan Cranston (et non plus Colin Firth, initialement préssenti pour le rôle), le héros de Breaking Bad, et l'humoriste Kevin Hart. Et d'après les premières images du film dévoilées par Kevin Hart sur son compte Instagram il y a quelques semaines, la ressemblance avec les comdiens originaux est frappante.
Visiblement ravi de voir Kevin Hart reprendre le rôle qui l'a offert une célébrité planétaire (plus de 52 millions de spectateurs s'étaient rués dans les cinémas autour du monde), Omar Sy a tenu à apporter son soutien au comédien dans une publication Instagram. "Merci et bonne chance mon ami. Je suis sûr que tu vas assurer",
a posté l'acteur français. Si rien n'a encore filtré sur le film, on sait que Nicole Kidman fera partie du casting. La comédienne reprendra le rôle tenu par Anne Le Ny, alias Yvonne, la gouvernante de Philippe.
Sur le même sujet
VIDÉO – Marc Levy : "J’espère qu’un jour, le patron de Facebook passera par la case prison"
"The Voice" : "Céline Dion m’a permis d’être moi-même", confie Nayah
"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique
"Lupin Partie 2" : Netflix lève le voile sur le retour de la série avec Omar Sy
Meghan et Harry chez Oprah : l’interview-confession sera diffusée lundi sur TMC
Kev Adams revit "le kif de la colo" pour ses débuts avec les Enfoirés
Les articles les plus lus
Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?
EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre
La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale
Covid-19 : aux États-Unis, les personnes vaccinées peuvent se réunir sans masque
La vaccination obligatoire des soignants "reste une possibilité", rappelle Gabriel Attal