Pas de mea culpa pour Maïtena Biraben qui appelle ses confrères à "se détendre"

Publié le 25 septembre 2015 à 19h11
Pas de mea culpa pour Maïtena Biraben qui appelle ses confrères à "se détendre"

POLEMIQUE – Elle était attendue au tournant. Au lendemain de ses propos controversés sur le Front National, Maïtena Biraben s'est expliqué ce vendredi soir en ouverture du Grand Journal de Canal +.

"Bon, on en parle ?". Maïtena Biraben n'a pas tourné autour du pot, ce vendredi soir dans son "Grand Journal", au lendemain de ses propos controversés sur le Front National. Après avoir salué ses chroniqueurs, l'animatrice du talk show de Canal + s'est lancée. "Hier soir dans mon interview avec Eric Dupond-Moretti, j'ai utilisé à propos du Front National l'expression 'discours de vérité'. Il était question de la forme, pas du fond. D'ailleurs, Eric Dupond-Moretti en a témoigné ce matin et je l'en remercie" a-t-elle expliqué.

Pas un mot sur l'expression "premier parti de France"

"J'aurais pu dire 'un discours cash', 'un discours anti-langue de bois' mais j'ai dit 'un discours de vérité'. Pour éviter tout nouveau raccourci, je vous invite à regarder le replay", a-t-elle suggéré, sans expliquer le choix des mots. Ni la manière très froide de les dire, comme le lui ont reproché de nombreux téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Pas un commentaire, en revanche, sur l'expression "premier parti de France".

Maïtena Biraben a ensuite adressé un petit tacle à ses "confrères" qui l'ont vivement critiqué, ce vendredi matin dans les médias. "Merci à vous de suivre avec autant d'attention mes émissions mais s'il vous plaît, n'hésitez pas à être un tout petit plus détendus quand même".

A LIRE AUSSI
>> 
Les réactions pleuvent après les propos de Maïtena Biraben
>>  "Le FN tient un discours de vérité" : les propos de Maïtena font jaser


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info