Pas de vacances pour Hanouna, "Super Nanny" dans le viseur du CSA… 24 heures en bref sur la planète télé

TÉLÉ

Toute L'info sur

La Médiasphère

EXPRESS - Tous les jours, dans La Médiasphère, LCI fait le point sur les dernières audiences, annonces et rumeurs sur la planète médias. Aujourd'hui : le joli score du docu "L’Epopée des Gueules Noires" sur France 2, la nouvelle émission de vacances de Cyril Hanouna sur C8 et les ennuis de "Super Nanny" avec le CSA.

Les Gueules Noires font un tabac

Avec 2.6 millions de téléspectateurs, mardi soir, le documentaire "L’Epopée des Gueules Noires" a permis à France 2 de talonner "Chicago Med", la série américaine de TF1 (2.9 millions) et "Chasseurs d’appart", le prime de Stéphane Plaza sur M6 (2.6 millions). Un joli score pour un programme retraçant tout un pan de l’histoire de France à base d’images d’archives. Mais la chaîne leader de la soirée, c'est France 3, avec plus de 3 millions de téléspectateurs devant le match de Coupe de France Marseille-Lyon, remportés (2-1) par les joueurs de Rudi Garcia.

En vidéo

Trois bonnes raisons de regarder "Épopée des Gueules Noires" ce soir sur France 2

Pop Up sur la mauvaise pente

Troisième horaire, déjà pour l’émission culturelle présentée par Audrey Pulvar sur C8 depuis octobre dernier. Après le samedi 11h, puis le samedi 9h, voilà que l’émission produite par Capa est déplacée le dimanche… à 23h15. Un enterrement de première classe ? Rappelons que le dernier numéro du programme n’a attiré que 48 000 téléspectateurs.

Lire aussi

Hanouna ne prend jamais de vacances

Du 20 au 24 février, la joyeuse bande de "Touche pas à mon poste" sera en vacances. Mais pas Cyril Hanouna. L’animateur et sa complice Valérie Benaïm présenteront "Dites-le à Baba", une émission à base de témoignages d'anonymes qui viendront raconter leur vie… Une sorte de "C’est mon choix" version C8 ?

En vidéo

TPMP : Cyril Hanouna piège Capucine Anav et lui fait toucher son sexe

Arthur veut réaliser vos rêves

"La Dream Company", c’est le titre de la nouvelle émission qui sera produite et animée sur TF1 par Arthur. L’idée : proposer à des anonymes de réaliser le rêve d’un proche, un concept qui rappelle "Rêve d’un jour, rêve d’un soir", déjà animé par Arthur sur la une au début des années 2000. Vous pouvez dès aujourd’hui proposer votre candidature sur le site de la chaîne.

Super Nanny dans le viseur du CSA

Fin 2016, le CSA ouvrait une enquête suite aux plaintes de 2 000 téléspectateurs, déplorant les violences psychologiques et mêmes physiques que feraient subir Sylvie Jenaly, la nounou de choc du programme de NT1. Les sages ont émis une série de recommandations à la chaîne du groupe TF1. Parmi elles, s’assurer du bien-être des enfants, avant et après l’émission. Et ne pas laisser croire que "Super Nanny" serait la seule solution aux problèmes des parents… Ah bon vraiment ?

En vidéo

Super Nanny - Notre petit dernier régente toute la maison !

Séquence nostalgie sur C8 

C8 diffusera le 22 février en prime le spectacle "Âge tendre, la tournée des idoles", qui vient de fêter ses 10 ans. Et il y aura du lourd : Sheila, Gérard Lenorman, Hugues Aufray, Linda de Suza, les Rubettes… Produit par Christophe Dechavanne et présenté par Cyril Féraud, le spectacle a déjà attiré plus de 5 millions de spectateurs à travers la France.

Voir aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter