Patrick Macnee ("Chapeau melon et bottes de cuir") est mort

Patrick Macnee ("Chapeau melon et bottes de cuir") est mort

DISPARITION – L'acteur britannique Patrick McNee est décédé jeudi à l'âge de 93 ans en Californie. Il incarnait John Steed dans la série culte "Chapeau Melon et bottes de cuir".

Une véritable légende du petit écran a quitté la scène. Patrick Macnee, alias John Steed dans la série mythique "Chapeau melon et bottes de cuir", est mort ce jeudi à l'âge de 93 ans, a-t-on appris par un communiqué sur son site internet. L'acteur britannique s'est éteint à son domicile de Rancho Mirage en Californie (ouest des Etats-Unis).

Son rôle d'agent secret élégant et flegmatique dans la série culte lui a valu une renommée internationale. John Steed était le personnage central de cette série, diffusée entre 1961 et 1969. Il eut notamment partenaires Emma Peel (incarnée par Diana Rigg), avec laquelle les dialogues étaient pleins d'humour à double sens et d'ambiguïté, puis Tara King (Londa Thorson) et sa mythique combinaison de cuir qui fit d'elle un sex-symbol.

Le générique de la série, longtemps rediffusée en France, est resté célèbre.

                   

Dans une nouvelle série d'épisodes dans les années 70 ("The new avengers"), Patrick Macnee avait pour partenaire Joanna Lumley qui jouait Purdey. Après la fin de la série, il incarne divers rôles mineurs au cinéma, comme dans le James Bond Dangereusement vôtre ou dans Hurlements, mais aussi dans de nouvelles séries télé (Arabesque, Columbo). Mais rien à la mesure du rôle qui l'a rendu célèbre.

A la fin des années 90, handicapé par une arthrite qui le fait beaucoup souffrir, il met fin à sa carrière pour couler une retraite paisible en Californie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

EN DIRECT - Vaccination des enfants fragiles : "Nous pourrions l'ouvrir à compter de mi-décembre", indique Olivier Véran

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.