On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Cet adage, Patrick Sébastien l’a appris à ses dépens. "Il y a des choses qui nous font rire en privé, on a essayé de les faire en direct à la télévision", a constaté l'animateur dans une vidéo diffusée ce lundi 13 février sur sa chaîne YouTube, pour expliquer sa décision d’arrêter son émission "Le grand burlesque", après une seule diffusion.
"J'ai tout de suite pris la décision qu'il n'y en aurait pas d'autre : il se trouve que c'est un humour qui n'est pas adapté à la télé d'aujourd'hui", poursuit l'animateur, qui revendiquait dans son émission un humour "à la Monty Python, à la Mel Brooks". L'émission a attiré près de 2,5 millions de téléspectateurs (11,9 % de part d'audience), soit beaucoup moins que l'émission diffusée le samedi précédent sur France 2, "Le grand show de l'humour" présenté par Michel Drucker, qui a réuni près de 3,8 millions de téléspectateurs.
Ce samedi, la troupe d'humoristes de l'émission (la "Donald troupe") avait enchaîné en direct les imitations et les numéros de chansonniers, commençant par un faux concours de sosies et terminant sur une bataille de tartes à la crème. L'émission avait pour parrain Cyril Hanouna et pour invités d'honneur l'humoriste Michel Boujenah, l'ex-international de rugby Sébastien Chabal et le chef Guy Savoy.
Les téléspectateurs avaient vivement critiqué le show de l'animateur sur les réseaux sociaux, Le Parisien parlant même de "grand malaise" dans son édition de dimanche. "On n'a fait de mal à personne (…) on s'est peut-être trompés dans la façon de vous faire du bien", s’est défendu Patrick Sébastien lundi. Le CSA a indiqué avoir reçu une dizaine de plaintes de téléspectateurs à propos de cette émission.
France 2 avait annoncé en mai que Patrick Sébastien arrêterait de présenter à Noël 2017 "Le plus grand cabaret du monde", pour les vingt ans de l'émission. Heureusement, Patrick Sébastien a promis dans sa vidéo que le prochain numéro montrerait "un ours qui joue de la trompette, fait du hula-hoop et un moment fait même un bras d'honneur"...
En vidéo
Jennifer Lesieur
Mis à jour : Créé :
Qu'est devenue Beatriz Luengo, la star de "Un, Dos, Tres" avant de juger la finale de "Destination Eurovision" ?
Une "déshumanisation totale" : Kaaris se confie sur son expérience de la prison
VIDÉO - Mort de Kristoff St. John, le frère de Shemar Moore dans "Les Feux de l'amour"
VIDÉO - "Elle voulait vraiment se marier dans cette robe ?" Les spectateurs d'ADP hilares face à Bernadette découpant son "costume de sirène"
VU DE TWITTER - Saison 10 de Top Chef : Ibrahim met les internautes dans sa poche lors du premier épisode
Un ancien des Kids United fait le show dans la version anglaise de "The Voice"
Certains la comparent à Coluche : La Bajon, l'égérie grinçante des Gilets jaunes
Gad Elmaleh accusé de plagiat : Yann Moix fait une comparaison plutôt osée
VIDÉO : On a tenté de piéger Philippe Lacheau et sa bande avec un quiz sur Nicky Larson
Griveaux, Royal, Le Gendre, Bompard ou Dumont : qui emportera le prix de l'humour politique ?
"Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?" en route vers les sommets du box-office
Pour Didier Bourdon, "il n’y pas photo entre Les Nuls et Les Inconnus"