Patrick Sébastien : plus de sardines à la Fête de la musique

Patrick Sébastien : plus de sardines à la Fête de la musique

DirectLCI
COUP DE GUEULE – L'animateur a déclaré dans une interview accordée à "TV Grandes Chaînes" qu'il ne présentera pas la prochaine édition de la "Fête de la musique" sur France 2. Il n'a pas digéré la guerre que s'étaient livré TF1 et France 2 pour attirer les artistes sur leurs plateaux respectifs.

L'an prochain, ce sera sans lui. Dans une interview accordée à TV Grandes Chaînes, Patrick Sébastien a déclaré qu'il ne prendra pas les commandes de la prochaine édition de "la Fête de la musique" sur France 2. "Pour moi, c'est fini !", a expliqué l'animateur du "Plus Grand cabaret du monde". Aux manettes du grand show musical de la chaîne publique depuis trois ans, il n'a pas apprécié que TF1 programme "La chanson de l'année fête la musique" le même soir.

"L'expérience de juin dernier m'a écœuré. TF1 a programmé une émission frontale en y mettant les moyens. Un jeu de commerce d'artistes s'est installé. Je trouve ça tellement nul !", s'est indigné Patrick Sébastien. Programmés sur TF1, de nombreux artistes n'avaient pas pu se rendre sur le plateau de France 2. C'était le cas de Mika, Louane, Kendji Girac ou encore les Fréro Delavega qui avaient d'abord été annoncés sur France 2.

"Le sexe est un sujet que je connais bien"

Du côté des audiences, c'est TF1 qui avait tiré son épingle du jeu avec 3,9 millions de téléspectateurs (25,2 % du public) contre 2,5 millions (17 % de part d'audience) sur France 2, soit 600 000 de moins que pour l'édition précédente. De quoi rendre fou de rage l'animateur qui présentera le 14 novembre prochain "Ze fiesta !", une émission enregistrée sur la scène de l'Olympia et dans laquelle ses amis ont accepté de se déguiser pour amuser le public.

S'il ne veut plus entendre parler de musique, Patrick Sébastien ne se laisse pas abattre pour autant. L'animateur a expliqué qu'il s'était lancé dans l'écriture d'un nouveau livre sur le sexe. Baptisé Sexa, un jeu de mots entre sexagénaire et sexe, l'ouvrage sera disponible en mars prochain chez XO Editions. Au menu : des anecdotes ou encore des analyses personnelles sur le couple et la fidélité. "Le sexe est un sujet que je connais bien. J'ai recueilli beaucoup de témoignages, tout au long de ces années", a-t-il expliqué.

A LIRE AUSSI 
>>  Nikos Aliagas aux commandes de "La Chanson de l'année : "Les gens ont plus que jamais besoin de se divertir"

>> "Une petite pipe" : Patrick Sébastien répond à la polémique

Plus d'articles

Sur le même sujet