Patrick Sébastien sur France Bleu : "Les Enfoirés, ça me gave complètement"

Patrick Sébastien sur France Bleu : "Les Enfoirés, ça me gave complètement"

DirectLCI
TACLE - Patrick Sébastien n'y est pas allé de main morte quand on lui a demandé son avis sur les Enfoirés, regrettant que certaines personnalités se déplacent "pour relancer leur carrière".

Patrick Sébastien n'a pas sa langue dans sa poche. L'animateur du "Plus grand cabaret du monde" s'est attaqué au show des Enfoirés au micro de France Bleu jeudi matin. Appelé à dire le fond de sa pensée à Coluche, il a confié que si ce dernier regardait les Restos, ça devait "lui faire mal aux couilles." Avant de poursuivre : "On ne peut rien dire sur les Restos parce que ça fait bouffer du monde. Les chanteurs que je vois, je me dis mais qu'est-ce qui foutent là ? Si ce n'est de relancer leur carrière. Ça me casse les couilles un petit peu. Quand tu fais le Téléthon, il n'y a que 2 millions de personnes qui regardent. Donc il y a beaucoup moins de vedettes", a-t-il expliqué. Et ça, ça me gave complètement. Je ne remets rien en doute, mais je préférerais que ça n'existe pas." Pour information, l'animateur a déjà honoré les Enfoirés de sa présence, lors du show de 1992, le deuxième en date, qui s'était déroulé à l'Opéra Garnier.

"Un grand cirque carnavalesque"

Patrick Sébastien n'est pas le premier à critiquer ouvertement l'honnêteté du spectacle proposé chaque année par les Enfoirés. En 2011, Renaud, pourtant présent aux Restos du cœur à six reprises, avait affiché son amertume. "Les Enfoirés, c'est un grand cirque carnavalesque, regrettait-il alors. Tout le show-biz y participe : les comédiens, les top models, les joueurs de foot. Moi, ça ne m'intéresse plus."

Toutes ces attaques n'empêchent pas le public d'adhérer toujours massivement à l'émission. Le dernier concert enregistré à Strasbourg a réuni pas moins de 12 millions de spectateurs, pour une part d'audience de 50 %.  

Plus d'articles

Lire et commenter