Paul Guilfoyle : le capitaine Jim Brass quitte "Les Experts"

Paul Guilfoyle : le capitaine Jim Brass quitte "Les Experts"

DirectLCI
BYE BYE - Alors que ce mercredi 26 mars à 20h55, TF1 diffusera le dernier épisode de la saison 13 des "Experts", la série vient de perdre l'un de ses acteurs emblématiques. Paul Guilfoyle, qui incarne le capitaine Jim Brass, a été écarté du programme.

Le capitaine Jim Brass dépose les armes. Paul Guilfoyle quitte en effet Les Experts. Le comédien était l'un des plus anciens acteurs de la série puisqu'il jouait au flic depuis le pilote du programme, diffusé pour la première fois le 6 octobre 2000 sur la chaîne américaine CBS. Selon le média américain The Hollywood Reporter , le comédien aurait appris son éviction du show à la fin de la semaine dernière. Vendredi, lors du tournage de son dernier épisode, il aurait d'ailleurs fait un discours très émouvant à ses camarades de jeu. Les fans pourront lui dire adieu le 7 mai prochain, à l'occasion de la diffusion du final de la saison 14.

La décision de ce départ serait donc celle des producteurs, qui auraient choisi de supprimer le personnage du script. "Paul a fait du capitaine Brass un personnage exceptionnel. Il n'est pas seulement un membre du casting originel, il est authentique, ont déclaré dans un communiqué Carol Mendelsohn et Don McGill, les producteurs exécutifs de la série. Dans un show centré sur la médecine légale, les fans attendent toujours avec impatience la sortie des menottes, et le capitaine Brass donnait un sens au crime de la semaine, tout comme Paul Guilfoyle a marqué indélébilement le personnage et la série. Il manquera."

Des adieux en série

Ce n'est pas la première fois que Les Experts se séparent de l'un de leurs comédiens. Depuis son lancement, le programme s'adonne ainsi au jeu des chaises musicales avec son casting. Après la saison 9, William Petersen et Gary Dourdan avaient notamment fait leurs adieux. Par ailleurs, Marg Helgenberger avait quitté son rôle après la diffusion de la série 12, avant de refaire un passe éclair dans la saison 14. Seul rescapé du casting originel désormais : George Eads, qui est passé du statut de comédien récurrent à celui de gueststar au fil des années. Au début de la saison 14, il a même pris ses distances avec la production en raison d'une altercation avec une scénariste.

A présent, la chaîne américaine CBS se prépare pour la 15e saison des Experts, dont la date de diffusion n'a pas encore été dévoilée. Pour le moment, Ted Danson et Elisabeth Shue, arrivés lors de la saison 12, restent les têtes d'affiche de la série. Alors que les spin-off Les Experts : New York et Les Experts : Miami ont été déprogrammés aux Etats-Unis, un nouveau show de la franchise est en préparation, avec Patricia Arquette.

Plus d'articles

Sur le même sujet