"Pékin Express" 2014 : le tournage reprend

"Pékin Express" 2014 : le tournage reprend

TÉLÉ
DirectLCI
DÉNOUEMENT - Fin heureuse suite à l'arrestation des participants à la prochaine édition de "Pékin Express". M6 révèle dans un communiqué que le tournage de l'émission est de nouveau en cours au Sri Lanka. Trois membres de l'équipe restent cependant bloqués en Inde.

Le tournage de "Pékin Express" actuellement en Inde, c'est reparti. La chaîne M6, chargée de diffuser l'émission vient de l'annoncer dans un communiqué de presse : "Les autorités administratives locales viennent de restituer les passeports de l'équipe aujourd'hui". L'aventure asiatique des candidats et de l'équipe de production était pourtant mal engagée.

Trois jours durant, le tournage du divertissement à Chasal, ville dans l'est du Bengale indien, avait été interrompu, une cinquantaine de personnes ayant été arrêtées à cause de leurs téléphones satellitaires. Leur concentration avait inquiété l'armée postée dans cette région sensible située aux confins du Népal, du Bhoutan et du Bangladesh.

Trois membres de l'équipe de production retenus en Inde

Cette dernière avait alors contacté la police locale. Soupçonnés d'espionnage comme l'avait confié l'animateur du jeu Stéphane Rotenberg , les participants au tournage ont été privés de leurs téléphones et de leurs passeports avant d'être relâchés. La chaîne s'était toujours montrée rassurante quant à la reprise du tournage.

Toute l'équipe devrait quitter l'Inde pour rejoindre le Sri Lanka dès demain. Ou presque. Trois membres de l 'équipe de production "jugés et libérés sous caution restent bloqués dans le pays avant présentation à un nouveau juge". M6 assure dans ce communiqué être "en contact avec eux".

Sur le même sujet

Lire et commenter