Pékin Express : "Il n'y a pas de déprogrammation prévue !"

TÉLÉ
DirectLCI
INFO METRONEWS - Le destin de "Pékin Express" semblait scellé hier quand Cyril Hanouna a annoncé son arrêt. M6 a démenti ce matin.

Stupeur et tremblements. "Pékin Express", l'émission-phare de M6 à l'antenne depuis dix saisons s'arrêterait. Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche Pas à Mon Poste" l'a ainsi annoncé et déploré jeudi soir sur D8. Chez M6, que metronews a contacté on ne comprend pas où il a pu avoir l'information.

"Il n'y a pas de déprogrammation prévue !" avant d'ajouter "On décide généralement en fin de saison, puis les équipes préparent le parcours au mois de septembre. L'année dernière, au même moment, on ne savait pas ce qu'on allait faire pour cette dixième saison", nous répond agacé un membre du service de communication de la chaîne.

L'audience décidera

"Ce n'est pas mon rôle de commenter une non-information", précise-t-il encore. Il n'esquive cependant pas les problèmes d'audience rencontrés par le programme. "Nous sommes clairement en dessous des objectifs que nous voulons atteindre. C'est ce qui guidera notre décision pour reconduire le programme".

Ou pas ? "Nous avons par ailleurs de très bons retours sur la qualité des images que nous proposons. Il est dommage que nous n'atteignons pas un public plus large". Il n'y a pas "officiellement d'annulation du programme" , il faut donc se le tenir pour dit.

Lire et commenter