Pendant une semaine, France 5 met le sexe à l'honneur

Pendant une semaine, France 5 met le sexe à l'honneur

TÉLÉ
DirectLCI
SANTÉ - Pendant une semaine, France 5 ne va parler que de sexe. Du 11 au 16 mai, la chaîne va évoquer toutes les thématiques liées à la sexualité. Fécondité ou encore infidélité, il y en aura pour tous les téléspectateurs.

C'est parti pour la semaine de la sexualité sur France 5. Dès ce dimanche et jusqu'au 16 mai, la chaîne va proposer une programmation autour du sexe via des thématiques aussi diverses que variées. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir des documentaires évoquant la fécondité, l'infidélité, ou encore les performances sexuelles et l'industrie du sexe.

Ce 11 mai à 20h35, dans le cadre du Doc du dimanche, France 5 diffusera "Infidélité : mode d'emploi". Ce documentaire proposera une immersion dans le business des relations extraconjugales avec une enquête sur l'explosion des agences d’alibis, des sites dédiés aux infidèles et des applications mobiles permettant de dissimuler sa double vie. A 21h30, place aux choses sérieuses avec "L'Empire du sexe", qui s'intéressera à l'industrie du film X et des sex-toys.

Sade, Lahaie... et les bonobos

Lundi 12 mai, à 20h15, le magazine culturel Entrée libre fera lui aussi grimper la température avec une émission spéciale sur le sexe. Au programme, Laurent Goumarre évoquera notamment l'histoire du Marquis de Sade, à l'occasion du retour à Paris du manuscrit des Cent Vingt Journées de Sodome . Outre un reportage sur les pin-up et l’ex-actrice de cinéma porno Linda Lovelace, Brigitte Lahaie viendra également donner son point de vue d'experte.

Afin de poursuivre cette semaine consacrée à la sexualité, mardi 12 mai à 20h35, l'émission Enquête de santé s'intéressera aux médicaments dopant les performances sexuelles avec "Sexualité : la médecine peut-elle tout régler ?". Le 14 mai à 16h30, place au reportage animalier avec les bonobos et leurs mœurs très libérées. Pour finir en beauté, vendredi 16 mai à 15h35, France 5 nous fera découvrir le parcours du combattant... des spermatozoïdes. Après cette semaine marathon, le sexe n'aura plus aucun secret pour vous.

Sur le même sujet

Lire et commenter