"Péplum" revient pour une saison 2 sur M6, mais change de format

"Péplum" revient pour une saison 2 sur M6, mais change de format

DirectLCI
DEUXIEME CHANCE - M6 a décidé d'offrir une deuxième saison à sa série Péplum selon Média +. Le projet imaginé par Jonathan Lambert se présentera cependant sous une nouvelle forme pour éviter les erreurs de la saison 1.

La première saison de Péplum n'a pas connu un grand succès auprès des critiques et du public. Mais malgré une mauvaise presse et des audiences décevantes, M6 a décidé de donner une seconde chance à son programme en lui commandant une deuxième saison, selon nos confrères de Média +. Pour éviter de répéter les mêmes erreurs, le format de la série passe de 26 minutes à des pastilles de 3 minutes 30. 

Un changement de case de format, mais les acteurs restent

Dans un entretien accordé à Média +, Yann Goazempis, directeur de l'unité fiction et humour du groupe M6 s'est exprimé sur les raisons de l'échec : "nous étions peut-être un peu trop présomptueux avec ce format de 26' en Prime qui tentait de raconter une histoire avec des bouts de sketchs", précisant que la saison 2 sera différente et changera de case horaire : "c'est actuellement en écriture, nous sommes partis sur un format beaucoup plus ramassé, beaucoup plus court avec des capsules de 3 minutes 30. Nous conservons les mêmes acteurs, mais cette marque ne sera donc plus en prime".

Yann Goazempis explique également que les épisodes de Péplum diffusés en février dernier s'étaient perdus, entre la volonté initiale de faire rire, et le résultat à l'écran, qui n'a pas fonctionné : "Péplum n'était certainement pas assez vecteur de comédie en saison 1. Nous en sommes conscients. Nous avons fait notre mea culpa avec les équipes de production". Après une première soirée à 3,6 millions de téléspectateurs, la série était tombée à 2,5 millions et moins de 2 millions de curieux pour les deux derniers épisodes.

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter : les Twittos ont eu la dent dure avec la série "Peplum"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter