Philippe Lucas : pour le coach il y a "un paquet de baltringues" à la télé

TÉLÉ

RÉGLEMENT DE COMPTE - Philippe Lucas, désormais consultant sur France 2, flingue la télé. Pour lui, il y a "un paquet de baltringues".

Philippe Lucas est bien connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Sans filtre, le coach de natation fait encore des siennes dans une interview accordée au Journal du Dimanche . Dès ce dimanche 2 août, Philippe Lucas fera ainsi son grand retour à la télé en tant que consultant pour France 2, aux côtés de Laure Manaudou, pour les mondiaux de natation en Russie. L'occasion pour le sportif de revenir sur ses différentes expériences sur le petit écran.

"J’ai fait ça pour le fric"

Faute de proposition dans le domaine du sport, Philippe Lucas a avoué avoir enchaîné les projets télé pour arrondir ses fins de mois. "'Qui peut battre Philippe Lucas ?' sur TF1, j’ai fait ça pour le fric. À l’époque, je payais mes lignes d’eau 585 euros par jour à Saint-­Germain-en-Laye, sans compter les appartements pour mes nageuses. Il me fallait de l’argent. On m’a aussi proposé des trucs comme 'La Ferme Célébrités' et 'Koh-Lanta', mais rester pendu cinq heures pour un sac de riz, t’oublies !", a révélé celui qui fut également chroniqueur dans "Touche pas à mon poste". Mais ce dernier ne s'arrête pas là puisqu'il en profite pour égratigner le milieu.

"J’ai fait le tour des émissions, c’est partout pareil. De très bons animateurs, je n’en ai pas vu beaucoup. Des moyens, un peu plus. Des baltringues, en revanche, il y en a un paquet", a-t-il confié sans pour autant donner de noms. Fidèle à lui-même, Philippe Lucas nous promet donc de grands moments de télé sur France 2.

A VOIR AUSSI >> "J'aurais été plusieurs fois championne olympique si j'avais continué avec Philippe Lucas", avoue Laure Manaudou

Sur le même sujet

Lire et commenter