Piers Morgan, le remplaçant de Larry King, écarté par CNN

Piers Morgan, le remplaçant de Larry King, écarté par CNN

TÉLÉ
DirectLCI
BUZZ – Depuis 2011, le Britannique Piers Morgan animait le talk show vedette de CNN, après avoir succédé à l'increvable Larry King. La chaîne info vient de mettre un terme à leur collaboration, lui reprochant ses faibles audiences, ses déclarations contre le lobby des armes, et sa réputation sulfureuse.

Piers Morgan tombe de haut. Trois ans après avoir succédé au mythique Larry King, animateur du talk show de CNN de 1985 à 2010, le journaliste britannique de 48 ans vient d'être débarqué par le patron de la chaîne info internationale, Jeff Zucker. Ancien collaborateur de tabloïds comme le Sun et le Daily Mirror, et juré dans les émissions Britain's Got Talent et America's Got Talent, Morgan était sur la sellette depuis de longues semaines.

Un fan d'Arsenal vs. le lobby des armes

Que lui reproche exactement CNN ? D'abord les audiences en baisse constante de son talk show, baptisé "Piers Morgan Live". Mais surtout ses prises de position régulières contre le lobby des armes, notamment depuis la tuerie de l'école élémentaire de Sandy Hook, dans le Connecticut, en décembre 2012. Dans une interview accordée ce dimanche au New York Times , ce grand fan de l'équipe de football d'Arsenal annonçait son prochain départ, estimant que les Américains sont "fatigués d'entendre un Britannique donner son avis sur leurs problèmes culturels."

Le dandy Piers Morgan traîne également une réputation sulfureuse. En décembre dernier, il a été interrogé par la police britannique à propos d'écoutes téléphoniques au Daily Mirror, où il a travaillé de 1995 à 2004, après avoir dirigé News of The World, le quotidien du magnat Rupert Murdoch. Il a toujours nié les faits. Ces dernières années, il s'est également illustré pour ses disputes publiques avec des personnalités comme Guy Oseary, le manager de Madonna, ou encore l'acteur Hugh Grant.

Sur le même sujet

Lire et commenter