"Plus belle la vie" : c'est roulage de joints mode d'emploi

"Plus belle la vie" : c'est roulage de joints mode d'emploi

DirectLCI
INSOLITE – Incroyable mais vrai. Dans un épisode de la série "Plus belle la vie" sur France 3, deux personnages détaillent les différentes manières de rouler et de fumer un joint. Et même d'en cultiver la substance.

Service public, quand tu nous tiens. Lundi, les téléspectateurs de Plus belle la vie, sur France 3, ont assisté à un échange surréaliste entre deux personnages de la série. Thomas Marci (Laurent Kerusoré), qui a entamé des démarches pour adopter un enfant, a eu la mauvaise surprise de voir débarquer l'aide sociale chez lui, celle-ci découvrant de l'herbe dans l'un de ses placards. Plan d'urgence : le personnage demande à sa belle-mère, Mirta (Sylvie Flepp), de faire croire qu'elle a acheté la substance pour elle-même, afin de soigner ses problèmes de dos.

"La croquette, c'est un bout de shit"

Pour être crédible, Mirta répète de façon un brin scolaire tout ce que Thomas lui a appris sur la question. "Le shit, c'est de la résine de cannabis, la croquette, c'est un bout de shit. L'herbe ou la weed, c'est fait à partir des feuilles de plante, enfin la fleur", dit-elle. "Je fume la fleur qui a un taux de THC de 15 à 20% et j'utilise un grinder pour la décompacter que je mélange avec du tabac, pour faire un stick, je prends un filtre marocain. Pour un bédo, un joint, un cône avec des slims". Surréaliste.

Lors de ce cours magistral, Thomas expliquera également comment cultiver la plante. "En pleine terre, en jardinière, ou en placard". Plus loin, il apprendra à Mirta comment rouler un joint ! Avant l'épisode, la chaîne avait pris soin de diffuser un message d'avertissement : "L'usage de produits stupéfiants est dangereux pour la santé et interdit par la loi. Pour plus d'informations et recevoir de l'aide, téléphonez à Drogues Info Service". Reçu 5/5 ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter