"Plus belle la vie" : un personnage va changer de sexe

TÉLÉ

RÉVOLUTION - Dans "Plus belle la vie", un personnage annoncera son intention de changer de sexe. Un coming out révélant la détermination des scénaristes de mettre en avant des thèmes audacieux dans la série, notamment celui de la transidentité.

Quand Plus belle la vie traite de thèles contemporains... En mars prochain, la série star de France 3, en quête de grands sujets sociétaux à développer, va prochai­ne­ment aborder celui de la tran­si­den­tité. 

C'est le magazine Télé Star qui révèle l'information, en exclusivité : la lycéenne Clara,  personnage de la série phare de France 3 incarné par la comédienne Enola Righi, va annoncer à son père (Clement Bommel) son intention de chan­ger de sexe. Suite à cette révélation, plusieurs épisodes raconteront les différentes étapes de sa métamorphose. Elle s'appellera désormais Antoine. 

En avance

On le dit peu mais Plus belle la vie n'en reste pas moins l'une des premières séries à avoir osé aborder de front des thèmes comme l'homosexualité. 

Lire aussi

En 2005, la série marseillaise faisait ainsi montre de novation en révélant à la télévision  à une heure de grande écoute un personnage assumant pleinement son homosexualité, alors incarné par Laurent Kérusoré

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter