"Plus belle la vie" est la série la plus regardée en streaming devant "Game of Thrones"

"Plus belle la vie" est la série la plus regardée en streaming devant "Game of Thrones"

PEUCHÈRE ! Selon une étude Hadopi faite auprès de plus de 6.000 internautes, la série 100% made in France "Plus belle la vie" remporte la palme de la série la plus regardée en streaming face au mastodonte "Game of Thrones", série américaine moins plébiscitée par les français.

Le Mistral plus fort que Westeros ? Et bien oui, si l'on en croit la récente étude menée par Hadopi sur les comportements des consommateurs français de biens culturels sur Internet. Et si les français consomment de plus en plus de séries et de films sur la toile, davantage en ayant recours au gratuit sans abonnement (83% des internautes sondés) qu'au streaming (ou téléchargement) payant, niveau contenus "Plus belle la vie" reste grande favorite. De quoi donner le sourire aux acteurs de la série !

Le streaming et le téléchargement devenus des incontournables

En moyenne les français regardent 4 épisodes en streaming par semaine (contre 5 en téléchargement) et 78% des programmes visionnés ou téléchargés sont étrangers. Mais une série sort du lot et elle est 100% française, il s'agit vous l'aurez bien compris, de "Plus belle la vie". Première série visionnée en streaming par les français, principalement via les sites Dpstream.tv (14% des internautes), France TV Pluzz et MyTF1 (11%).

Si le Mistral l'emporte sur Westeros côté streaming, la tendance s'inverse dès qu'il s'agit de téléchargement illégal. "Game of Thrones" la série adaptée des livres de George RR Martin garde son statut de série la plus téléchargée (talonnée par "Grey's Anatomy" et "Pretty Little Liar"), le site pirate le plus utilisé pour se faire reste zonetelechargement.com (11% des internautes). À noter, que l'âge moyen des utilisateurs de streaming reste plutôt jeune et oscille entre 18 et 24 ans, les adeptes du téléchargement sont quant à eux plus âgés, en moyenne entre 40 et 59 ans. Une chose est certaine, cette étude révèle, que le streaming et le téléchargement sont rentrés dans les petites habitudes des français.

A LIRE AUSSI >> "Plus belle la vie" : Le producteur réagit aux polémiques dans "Médias le Mag"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin : enseignants et forces de l'ordre de plus de 55 ans auront un créneau dédié dès ce week-end

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter