"Plus belle la vie" met en scène le baiser d'une adulte avec un mineur de 17 ans

Publié le 7 octobre 2015 à 11h30
"Plus belle la vie" met en scène le baiser d'une adulte avec un mineur de 17 ans

SULFUREUX – Surprise, mardi soir dans "Plus belle la vie". Céline Frémont, le personnage incarné par la comédienne Rebecca Hampton, 42 ans, embrasse à pleine bouche un adolescent de 17 ans. Plus belle la MILF ?

"Vous et moi on est pareil, en fait. On se ressemble trop", lance Baptiste à Céline. "On dirait", répond-elle, avant de se laisser embrasser, et plus si affinités... Sur le papier, cette scène de "Plus belle la vie" n'a rien de bien choquant. Sauf qu'elle met en scène un garçon de 17 ans et une femme majeure, une amie de son père pour couronner le tout. La comédienne Rebecca Hampton ayant 42 ans, autant dire que la différence d'âge est flagrante... Diffusée mardi soir sur France 3, la séquence a fait bondir de nombreux téléspectateurs, qui ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Une série désormais habituée à la polémique

Ce n'est pas la première fois les scénaristes de "Plus belle la vie" flirtent avec les limites. On se rappelle de cet épisode, en mars 2014, où le personnage de Thomas Marci (Laurent Kerusoré) expliquait comment rouler un joint à la manière d'un tutto Youtube. Mais aussi du plan à trois, sous poppers , dans un épisode de mai 2015. "Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabou", avait expliqué à l'époque un représentant de France 3, alors que la polémique montait sur le net.

Et vous, qu'en pensez-vous ?  


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info